Platines Thorens vintage Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
BlueRay
Goto page: <  1, 2

Reply to topic    Platines Thorens vintage Forum Index » La foire aux questions. » Bavardages en tous genres. Previous topic
Next topic
BlueRay
Author Message
Diafan
membres pour fiches techniques

Masculin
quel(s) model(s) de platine(s) vinyl: TD160, TD125, TD124, TD150, L75, GARRARD 401
Point(s): 1,703
Moyenne de points: 1.02

Post BlueRay Reply with quote
Merci pour tous ces renseignements!

Patrice
22.01.16 13:59 Visit poster’s website
Publicité

Post Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

22.01.16 13:59
backhome

Masculin
Point(s): 8,196
Moyenne de points: 1.00

superbe retour technique et informatif ! merci serge

mais pour un bourricot comme moi , l'image du blue-ray est-elle réellement plus grandiose que celle d'un dvd ?

je n'ai que du dvd classique et je continue à acheter ceux-là : par contre , j'ai plusieurs beaux systèmes sonores  Mr. Green

(je n'ai plus de projecteurs avec écran ; juste de grands écrans)
22.01.16 19:17
72 pöles

Masculin
Point(s): 3,190

Franchement et comme pour le CD, tout dépend de l'édition et comme ce lecteur "upscal" d'entrée de jeu tous les DVD et à moins que la source soit de très mauvaise qualité, l'écart n'est pas forcement très important à première vue.
Ce qui est surprenant surtout c'est cette image très naturelle et déliée, sans impression de rémanence ni d'aterfact (effet de dédoublement entre autres du champs colorimétrique ou de manque de rapport de contraste avec effet d'aplat des différents plans, mauvaise profondeur de champ).

Somme toute une image assez analogique en fait mais portée à un très haut degré de définition sans ce détourage numérique souvent remarqué sur des produits dits de très haute définition.
22.01.16 21:10
backhome

Masculin
Point(s): 8,196

salut sergio ... bien que je bosse demain , je suis plus cool niveau horaire ; personne à gérer !

je lis bien ton commentaire toujours aussi pédagogique mais ... (tu sais que je mets des mais partout surtout après les mets que je me mets)

je crois que la notion de recul est essentielle  ; personne ne développe vraiment à ce propos (j'ai la plus grande etc ...) et pourtant
les fabricants sont les premiers à mettre en valeur l'argument pour la satisfaction du client 

je le constate dans les quatre pièces équipées ; le respect du recul minima est primordial 

toutes les critiques "vidéo" disparaissent quand l'oeil ne peut plus les capter mais que le détail reste accessible ....

la fluidité et la traînée étaient de beaux débats avec le plasma vs le led (... le led ? dans les coins ... )

mais maintenant ? 

je passe aux aveux ; je ne sais pas faire la différence avec un support de bonne qualité quand je suis à la bonne distance de l'écran
22.01.16 21:30
Reply to topic    Platines Thorens vintage Forum Index » La foire aux questions. » Bavardages en tous genres. All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to: 

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation