Platines Thorens vintage Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
Cinema
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Reply to topic    Platines Thorens vintage Forum Index » La foire aux questions. » Bavardages en tous genres. Previous topic
Next topic
Cinema
Author Message
jon.wilko
Guest

Post Cinema Reply with quote
Prolégomène (j'aime bien utiliser ce mot, ça fait instruit et érudit... vous pouvez aussi le caser au cours du réveillon, avec 2g dans chaque bras ça fait son petit effet Mr. Green ) : Ce sujet est totalement inutile.

Question : y a t'il parmis vous des fous qui regardent encore des films sur de vieux magnétos, du super 8, sur une TV placage bois pesant 50kg ....etc
Je préfère même pas l'imaginer.

Sinon, je lance juste le sujet n'ayant rien trouvé ici et surtout parce qu'étant resté au lit pendant une journée (malade, pluie battante...), j'ai regardé pour la 125eme fois La grande évasion et que c'est un putain de bon film.
31.12.08 16:27
Publicité

Post Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

31.12.08 16:27
fred78
news

Masculin
Point(s): 9,732
Moyenne de points: 1.01

Faut avoir du temps, être KO, malade, une GdB .... mais de temps en temps, un grand Classique, c'est sympa !!!
Quand au vieux matos vidéo ... 3/4 Scopes neufs à la campagne, un lecteur LaserDisc vidéo Sony qui m'avait couté les yeux de la tête ...
les TV font bien 50 kg, ont entre 10 et 20 ans ... mais pas de placage bois !!!
Bon c'est quand même du Sony ecran plat ...
Pour le Full HD, j'attends encore un peu et j'hesites toujours entre un Plasma et un Lcd !!!
Un pour le jour (lcd), un pour la nuit (plasma) ...
aller ... on passe au video projecteur et l'affaire est classée     Mr. Green

Quelques platines...
31.12.08 18:59 Visit poster’s website
debase
Guest

bonne idée le video projecteur.
400 € la lampe pour de 1000 a Max 3000h de projection.
J'en ai un avec une lampe naze, je suis pas chaud pour la changer.
31.12.08 20:26
bidibout
membres pour fiches techniques

Masculin
Point(s): 17,437
Moyenne de points: 1.00

Perso pour les films il y a pas à hésiter ... le plasma c'est bon Smile

Pour ma part j'ai le dernier modèle HDG fabriqué par Philips (ils ont arrêté le plasma comme beaucoup) et je sais que tant que les autres technologies ne seront pas sorties je garde le miens car je n'aime pas le rendu du lcd.

De plus j'ai acheté le miens près de 3000€ il y a 2 ans et là tu le trouves neuf à 999€ du coup vu la chute de prix je risque pas de le revendre Mr. Green
01.01.09 02:38
jon.wilko
Guest

J'ai un LCD samsung 32' acheté il y a 3 ans... quand les caisses se seront renflouées, je passerai à un plasma plus grand.
Sinon, j'ai la PS3 pour les DVD et les Blu-ray.
Pas d'ampli A/V pour le moment... Neutral
01.01.09 12:09
debase
Guest

3000€ une TV, finalement c'est pas si cher que ça les video projecteurs et leurs lampes.

Petite astuce, a l'achat du VP, acheter une lampe de rechange en même temps, 2 ans après elles ont doublé
01.01.09 12:27
bidibout

Masculin

Moi aussi j'utilise la PS3 pour les Blu-Ray car elle reste une référence en lecteur BDR. Je vais prochainement changer d'ampli A/V pour un Onkyo qui décode les flux master audio Smile
01.01.09 12:58
debase
Guest

J'ai toujours pas de TV Wink , alors un home cinema
01.01.09 13:03
bidibout

Masculin

En effet c'est pas demain la veille Laughing
01.01.09 13:09
debase
Guest

yes, ma connerie a des limites Mort de Rire
01.01.09 13:11
sleeg
news

Masculin
quel(s) model(s) de platine(s) vinyl: Thorens 150 MKII, sme 3009 improved S2, ortofon 2M red, Kora design 30,préampli phono musical fidelity XLPS V3 luxman 700X (ex gruick!), CD cambridge 500SE, graveur de cd harman cardon CDR25, tuner sony ST2950F, enceinte pierre étienne léon engy, él
Point(s): 945

ben moi je vais au ciné,pas d'écran a la maison non plus, petite salle avec une bonne programmation, grand écran, bien caler dans le fauteuil, éventuellement un petit resto après, j'aime..

01.01.09 17:00 Visit poster’s website
guilhem
news

Masculin
quel(s) model(s) de platine(s) vinyl: Thorens td145 mk2, Sonab 65s
Point(s): 83

Le super 8, j'ai la caméra, mais on trouve plu la pelloche (fuji), la colleuse, la visionneuse, le projo (muet), les films perso, les films du commerce, dessins animés, Tarzan, westerns, matches de boxes, rallye auto, et un film de b..., les films de familles d'illustres inconnus achetés en lot (plusieurs cartons), un bon m2 de matos pour qq minutes d'images imparfaites!

Sinon tout mon matos hifi est installé à l'interieur d'un vieux meuble TV année 50 préalablement vidé de son contenu...

Guilhem

02.01.09 12:31
GOULVEN
news

Masculin
Point(s): 7,995
Moyenne de points: 1.35

J'ai depuis la semaine dernière un LCD Panasonic 82cm (cadeau de ma mère pour Noël). Je trouve l'image magnifique. Il faut dire que j'avais une 38cm avant.
J'ai regardé hier soir "Certain l'aime chaud" sur Arte en HD........ Shocked

J'étais sur le cul (vous me direz, c'est mieux pour regarder tranquillement un film). Une image incroyable pour un film de cette époque. On pouvait compter les cheveux de Marilyn !

Me voilà réconcilié avec la télé. Incroyable non ? Je vais me retaper toute ma collection de DVD (de "Brazil" aux "Affranchis"...).

Pour ce qui est du match Plasma / LCD, la différence est aujourd'hui une histoire de poildeculprès. Pour le contraste, un très léger avantage au plasma (et encore, pas n'importe quel plasma.....Pioneer). Et puis, la différence se vera si deux écrans sont cote à cote (pas facile dans un salon). Après, on ne fait plus la différence (du moins si on regarde le film et non la qualité de l'image).

Gruick !
02.01.09 13:43
bidibout

Masculin

Quand je disais que je préfère le plasma ce n'est pas pour comparer les caractéristiques de l'un ou de l'autre, c'est juste que le plasma arrive à rendre un certain grain, avec un lcd tu n'auras pas de "rendu cinéma" pour tes films, c'est comment dirais-je ? plus numérique comme image sur le lcd.
02.01.09 13:56
GOULVEN
news

Masculin
Point(s): 7,995
Moyenne de points: 1.35

C'est vrai mais de moins en moins. La différence est aujourd'hui vraiment minime.

Gruick !
02.01.09 14:00
Reply to topic    Platines Thorens vintage Forum Index » La foire aux questions. » Bavardages en tous genres. All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to: 

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation