Platines Thorens vintage Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
le vinyle a la quote
Goto page: <  1, 2, 3  >

Reply to topic    Platines Thorens vintage Forum Index » La foire aux questions. » Bavardages en tous genres. Previous topic
Next topic
le vinyle a la quote
Author Message
Cyril
membres pour fiches techniques

Masculin
quel(s) model(s) de platine(s) vinyl: TD 125
Point(s): 3,047
Moyenne de points: 1.00

Post le vinyle a la quote Reply with quote
Ah ouais, 30 000 quand même ??? Shocked
Moi j' ai un vieux monsieur de 80 balais dans mes amis, grand fan de classique depuis son plus jeune age, qui a balancé toute sa collec' de vinyles sur le trottoir, à l' heure des poubelles, quand il est passé au CD.
En plus, il regrette pas son geste ce salaud, mais moi je regrette de pas l' avoir connu à ce moment ! Crying or Very sad
01.11.12 00:53
Publicité

Post Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

01.11.12 00:53
Cyril

Masculin
quel(s) model(s) de platine(s) vinyl: TD 125
Point(s): 3,047

RP wrote:

Je pense que c bien plus profond qu un effet de mode
notre societe est a la croisé des chemins et les consommateurs sont plus informés de nos jours
ils ne veulent plus consommer idiot
c pour ca que des technologies dites vintage reviennent non pas a la mode mais sur le devant car des nués d obsolecence programmés donc des valeurs sur
( il n est pas sur qu avant c etait mieux ce qui est sur c que maintenant c la merde)

Je pense comme Backhome, ce que tu dis est certainement vrai mais ça ne concerne qu' une infime partie des consommateurs. Ceux qui ont des yeux pour voir (et des oreilles pour entendre, bien sûr !) resteront en minorité.
Les autres, un PC et Deezer leur suffit amplement !
01.11.12 00:59
floyd71

Masculin
quel(s) model(s) de platine(s) vinyl: Thorens 125 ,Thorens 145MK2,115MK2,Marantz 6100,Luxman PD284, TDK
Point(s): 432

tho1125 wrote:
Cyril wrote:
C' est clair.
Tous les disquaires d' occase te le confirmeront... Vache maigre question ventes dans les 90's et début 2000 mais ils ont pu pas mal emmagasiner (sans trop y croire pour la plupart !). Aujourd' hui ils récupèrent le fruit de leurs investissements et peuvent revendre 20 euros des disques qu' ils avaient racheté 2 Francs.

je connais un gus qui a récupéré 30 000 disques aux encombrants dans ces années là  Mr. Green

C'est toi le gus ???
01.11.12 10:09
Le Kronenbourgeois
news

Masculin
quel(s) model(s) de platine(s) vinyl: TD 124-MkII + SME 3009 II + V15 III / Micro Seiki DQX 1000 / Audio Note CDT 1 + Dac 1x Signature / Hitone H250 / Tannoy Lancaster Corner fitted Gold monitor 12"
Point(s): 4,850
Moyenne de points: 0.97

Cyril wrote:
Le vent tourne mais je reste persuadé que c' est une mode passagère. Beaucoup, dans quatre ou cinq ans, trouverons bien chiant le fait de prendre soin de leurs disques et seront démotivés en voyant les leurs crades et abimés.
Sans compter que même si certains misent sur la qualité et ont à coeur de bien choisir leur platine, de la régler, etc... combien se jettent sur le matos de chez Darty, construit pour pas durer ?

+ 1

Ca fait des années que le vinyle revient à la mode ...
Cela fait aussi un moment que je vois des jeunes se débarrasser de leur platine plastoc et de leurs quelques disques sur les vide grenier. Ca leur a plut 5 min, mais quand on a une platine de merde et des disques rincés on revient vite au CD ou autre et je les comprends.
Ca ne durera pas sauf si en parallèle la Hi-Fi revient à la mode, ce qui est possible ...
A Tours une boutique vient d'ouvrir ...

Personnellement, comme je suis un vieux jeune con, je suis agacé par tout le foin que l'on fait autour du vinyle.

01.11.12 11:03
euhellmachin
Utilisateur présenté

Masculin
quel(s) model(s) de platine(s) vinyl: Thorens TD 124,TD105,Technics SL1200 mk 2
Point(s): 631

moi je suis agacé par la speculation qu'il y a autour, qui s'applique aussi à tout ce qui y est associé, notamment les patines thorens...
01.11.12 12:24
RP
Utilisateur présenté

quel(s) model(s) de platine(s) vinyl: td135 150MK2 166MK2 125 tp25
Point(s): 341
Moyenne de points: 0.97

quand je dit qu'il ont la quote ! Laughing
http://www.emimusic.fr/Actualites/The-Beatles-Gagnez-les-albums-remasterise…
12.11.12 20:51
Bébert
Utilisateur présenté

quel(s) model(s) de platine(s) vinyl: td124 mk1 sme 3012; pe34; lenco L75
Point(s): 298

Cyril wrote:
RP wrote:
Je pense que c bien plus profond qu un effet de mode
notre societe est a la croisé des chemins et les consommateurs sont plus informés de nos jours
ils ne veulent plus consommer idiot
c pour ca que des technologies dites vintage reviennent non pas a la mode mais sur le devant car des nués d obsolecence programmés donc des valeurs sur
( il n est pas sur qu avant c etait mieux ce qui est sur c que maintenant c la merde)

Je pense comme Backhome, ce que tu dis est certainement vrai mais ça ne concerne qu' une infime partie des consommateurs. Ceux qui ont des yeux pour voir (et des oreilles pour entendre, bien sûr !) resteront en minorité.
Les autres, un PC et Deezer leur suffit amplement !

Pas sûr.
Le forum audiovintage, 3 ans d'existence et 3897 membres. Vintage audiolaser, un peu plus de trois ans, 5648 membres. Ici, il y a 3900 membres. Certes, on est loin des 133000 membres d'HCFR, mais cela me semble significatif d'un regain d'intérêt pour les appareils anciens qui ont le mérite de ne pas tomber en panne tout les 3 ou 5 ans (j'ai une revox B225 qui vient de connaître son premier séjour chez un technicien...). Il se trouve en outre que les matos enciens se trouvent pour un 1/10ème de smic aujourd'hui quand ils coûtaient un smig en 1968 (qui était dans les 450 FF à l'époque de mémoire, 3ff par heure après les accords de Grenelle pour une semaine à 40h00). En bref, le vieux correctement restauré fait de la musique pour pas cher. Et des vyniles intéressants, avec un peu de chance, ça se trouve encore pas trop chers dans les vide-greniers. 
12.11.12 23:29
PYROGENE95

Masculin
quel(s) model(s) de platine(s) vinyl: TD 134
Point(s): 483

Pour pondéré ton chiffre il y a sur ces 3 forums beaucoup de membres commun, par contre 1500 collectionneurs ont mis en ligne leur collections sur vinyls collection et 2675 membres inscrits au groupe vinyls de Discogs.

Ce qui donne un chiffre à mon avis plus réaliste des vrais consomateurs (bien que, combien parmis nous sont inscrits sur ces sites ?) Rolling Eyes
13.11.12 08:48
backhome

Masculin
Point(s): 8,196

..... la pondération est plus que nécessaire ..... effectivement !!!!

je suis au regret de vous annoncer que malgré mes passions (que j'essaie de faire partager) , malgré mes
possessions de "hard" (ça y est , ça va bondir .... ) , malgré les écoutes et le partage permanent de la musique
et du matériel qui le permet , mes filles , ma femme , mes amis , mes copains .... sont sur du dématérialisé !!!!!!!!!!!!!

I'm a dinausaur

c'est King Crimson .....

Somebody is digging my bones .....

13.11.12 21:23
Jean Much 17

quel(s) model(s) de platine(s) vinyl: Thorens TD 160 B MKII - ORACLE DELPHI - TECHNICS SL 1200 MK5
Point(s): 2,464

RP wrote:
quand je dit qu'il ont la quote ! Laughing http://www.emimusic.fr/Actualites/The-Beatles-Gagnez-les-albums-remasterise…

J'aimerais bien me laisser tenter, beau cadeau à 350€, mais le coup de la remastérisation me fait un peu flipper

Qu'importe le flacon,

Pourvu que l'on ait l'ivresse
14.11.12 09:33
floyd71

Masculin
quel(s) model(s) de platine(s) vinyl: Thorens 125 ,Thorens 145MK2,115MK2,Marantz 6100,Luxman PD284, TDK
Point(s): 432

Ca fait quand même 25 euros le disque Sad il y en a qui profite un peu du retour du vinyl , perso je m'en fout j'ai presque tous les originaux et ça m'a pas couter si cher !
14.11.12 10:24
alaix

Masculin
quel(s) model(s) de platine(s) vinyl: 126 166 320
Point(s): 2,285
Moyenne de points: 1.01

Jean Much 17 wrote:

RP wrote:

quand je dit qu'il ont la quote ! Laughing http://www.emimusic.fr/Actualites/The-Beatles-Gagnez-les-albums-remasterise…

J'aimerais bien me laisser tenter, beau cadeau à 350€, mais le coup de la remastérisation me fait un peu flipper

Un article intéressant sur cette réédition :

http://www.lefigaro.fr/musique/2012/11/12/03006-20121112ARTFIG00305-les-bea…

Avec cette phrase :
"Pas question pour autant de comparer le son de ces vinyles cru 2012 aux disques originaux des années 1960. «Leur son n'est pas forcément meilleur, mais différent. Les originaux sont plus forts, et plus rock'n'roll. Ceux-ci sont des objets de collection, destinés à être écoutés assis tranquillement chez soi»"

Ceci en dit-il long sur les rééditions actuelles en général ?...

Un autre article sur la production de vinyles :

"Dominant le marché à l’aube des années 1980, le vinyle a commencé à décliner face à la cassette audio avant de se faire
éliminer par le CD à partir de 1985, passant de plus de 60% du marché à 2% en 1990. Seuls les DJ le maintiennent alors
en vie. Le retour en grâce date de 2007.

En quelques années, l’occasion, qui se limitait aux audiophiles, s’ouvre aux musiciens en quête d’extraits à « sampler », puis aux amateurs dont la curiosité a été piquée par les reprises des groupes de hip-hop. La réédition de titres anciens et la sortie de nouveaux 33 tours incitent alors les magasins de disques à réserver un linéaire au vinyle. L’offre en matière d’équipement s’élargit peu à peu, des platines capables de numériser les morceaux, vendues quelques centaines d’euros, aux tourne-disques de luxe qui peuvent atteindre plusieursmilliers d’euros.

Après avoir touché le fond (0,2 % en 2005), le vinyle redresse la tête en 2010 avec 1,3% de parts de marché. Aujourd’hui, Amazon propose une e-boutique vinyle avec plus de 300 000 titres. Aux États-Unis, les ventes ont augmenté de 50% entre 2008 et 2012.

Difficile, pourtant, d’y voir un réel come-back. En France, le prix des microsillons est deux à quatre fois plus cher que les CD et leur production ne cesse de baisser. MPO, principal acteur, en a pressé 4,5 millions cette année contre 5,5 millions l’an dernier.
Entre 400 000 et 600 000 sont vendus chaque année. Des chiffres dérisoires par rapport à ceux du CD qui, malgré l’effondrement du marché, se maintient à quelque 50 millions d’exemplaires."

Le Figaro Culture du 12/11/2012

Donc parts de marché en hausse mais production d'usine en baisse...
14.11.12 12:28
Jean Much 17

quel(s) model(s) de platine(s) vinyl: Thorens TD 160 B MKII - ORACLE DELPHI - TECHNICS SL 1200 MK5
Point(s): 2,464

Je ne suis pas sûr que l'on puisse trouver du vinyle partout en France dans les grandes enseignes...chez BOULANGER à Poitiers ils ont carrément supprimé le rayon CD's et a fortiori le rayon vinyles...

Qu'importe le flacon,

Pourvu que l'on ait l'ivresse
14.11.12 14:23
backhome

Masculin
Point(s): 8,196

Mr. Green je ne te dis pas chez moi ...

heureusement , il y a Toulouse ... et les commandes par correspondance chez les p'tits labels ... en direct

mais ... c'est sûr ;  il faut aimer l'expérimental

14.11.12 19:29
PYROGENE95

Masculin
quel(s) model(s) de platine(s) vinyl: TD 134
Point(s): 483

C'est le sujet à la mode dans les medias, tout et n'importe quoi va donc circuler.
Aujourd'hui dans Telerama page 32 article "on veut du bon son"
"Fredi dir com de MPO branche vinyle dernière usine en France à produire des vinyles pointe un net sursaut les quantités stagnaient à 4 millions il note une augmentation de 20% l année derniere"

En total contradiction avec le Figaro😉
14.11.12 20:23
Reply to topic    Platines Thorens vintage Forum Index » La foire aux questions. » Bavardages en tous genres. All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to: 

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation