Platines Thorens vintage Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
une connerie de plus
Goto page: <  1, 2, 322, 23, 2435, 36, 37  >

Reply to topic    Platines Thorens vintage Forum Index » La foire aux questions. » Bavardages en tous genres. Previous topic
Next topic
une connerie de plus
Author Message
backhome
membres pour fiches techniques

Masculin
Point(s): 8,196
Moyenne de points: 1.00

Post une connerie de plus Reply with quote
il va se reconnaître : tu dois ça à Margaux qui m'avait aidé un soir où je voulais te balancer une vidéo ....

celle-là est récente (pour moi) et Margaux a de la mémoire !

https://www.youtube.com/watch?v=Ds226Gyysm4&list=PLzdg347vkHZru69G5VfxDSWCq1ot28chx

16.10.14 19:20
Publicité

Post Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

16.10.14 19:20
72 pöles

Masculin
Point(s): 3,151

Excellent. Okay
16.10.14 19:26
mario.n
Utilisateur présenté

quel(s) model(s) de platine(s) vinyl: TD 124
Point(s): 1,171
Moyenne de points: 0.99

mmmmmmmhhhh ...... ?

Mr. Green

bien choisi on perçoit la formidable sensibilité de cette fière race subtilement raffinée
16.10.14 20:53
72 pöles

Masculin

Mort de Rire Embarassed Arrow
17.10.14 04:35
backhome

Masculin

mario.n wrote:
mmmmmmmhhhh ...... ?

Mr. Green

bien choisi on perçoit la formidable sensibilité de cette fière race subtilement raffinée

mais ... d'où te vient donc cette (fâcheuse) habitude de changer le texte (ou d'effacer) tes réponses ????

j'ai mieux aimé la première ... plus (+) spontanée ...  Mr. Green

(la mienne de Mx)

17.10.14 19:30
mario.n
Utilisateur présenté

grillé ...  Embarassed

ps : ne te moque pas Serge , je ne déconne pas ... enfin si mais non :  celui que j'ai à la maison , apprécie le pur malt et le canapé 

( enfin subrepticement tant que je ne l'ai pas viré ) et déteste la pluie ...

.............. comme moi   Mr. Green
17.10.14 19:33
mario.n
Utilisateur présenté

Et remerciements à Mar.ga.uxe por son ( bon ) goût  certain ...  Cool
17.10.14 21:08
backhome

Masculin

canapé ? whisky ? et p'tite pépé ?  Mr. Green

non sacré matos !

19.10.14 08:01
72 pöles

Masculin

Shocked
19.10.14 09:31
backhome

Masculin

j'ai toujours cru en l'homme (et de façon induite en l'humanité) par son pouvoir exceptionnel d'adaptation
et de création

je crois en l'avenir (mais moins en celui de l'homme qui présente un facteur multiplicateur d'idiotie , de bêtise
et de culture de l'ignorance hallucinant)

bon .... parlons technique pour nous reposer l'esprit :

Un aérogel au graphène pour révolutionner les batteries
Charger la batterie de votre voiture électrique en quelques minutes seulement, de la science-fiction ? Peut-être pas si l’on considère le potentiel des supercondensateurs à base de graphène qui sont en développement. Une nouvelle piste de recherche avec eux repose sur des aérogels dérivés de ce matériau miracle. 

Le 24/10/2014 à 09:27 - Par Laurent Sacco, Futura-Sciences

Aucun commentaire  RÉAGISSEZ

Des aérogels à base de graphène sont prometteurs pour le stockage d’énergie électrique. Cette image d’artiste montre la structure en nid d’abeille du graphène sur laquelle sont ajoutées des molécules dans le cas des aérogels étudiés par des chercheurs du laboratoireLawrence Livermore aux États-Unis. © Ryan Chen. 
Share on print
http://www.futura-sciences.com/getpdf/actualite/55718/2a983bb7338cec2ecc531…

Share on email

Lorsque l’on a besoin de stocker très provisoirement de grandes quantités d’électricité et de les libérer rapidement, on peut faire appel aux supercondensateurs qui sont extrêmement puissants par rapport aux batteries pour ce genre d’utilisation spécifique. Généralement réalisés à l’aide d’un procédé dit de « double couche électrochimique », ils sont désignés en anglais sous l’acronyme de EDLC (Electrochemical Double Layer Capacitator). Un EDLC est constitué de deux électrodes poreuses, généralement en charbon actif et imprégnées d’électrolyte, qui sont séparées par une membrane isolante et poreuse afin d’assurer la conduction ionique. 

Le graphène est un matériau miracle. Ce reportage nous permet de mieux faire connaissance avec lui. © nouvo, YouTube 
Entre batteries et condensateurs, les supercondensateurs
Les supercondensateurs sont en développement depuis les années 1950 et ils sont en passe d’être révolutionnés par les nanotechnologies. On les utilise déjà comme tampon d’énergie entre le variateur de vitesse et les batteries des voitures électriques, mais aussi dans des situations avec des conditions climatiques extrêmes, pour les démarreurs de locomotives et le contrôle d’orientation des pales des éoliennes par exemple. 
Ainsi, des supercondensateurs remplacent des batteries au plomb de camions dans le Grand Nord canadien, car ils supportent mieux les températures très basses. Les supercondensateurs sont aussi très utiles pour le système Start-Stop des voitures, car ils permettent d’économiser du carburant en éteignant et redémarrant rapidement le moteur à chaque feu rouge. 

Les supercondensateurs ont bien des avantages par rapport aux condensateurs classiques et aux batteries. Ils peuvent déboucher sur une révolution technologique si on les fabrique avec du graphène, ce que l’on commence à faire comme le montre cette vidéo. © La Terre du Futur, YouTube 
Bientôt des téléphones portables chargés en 30 secondes ?
L’avenir des supercondensateurs sera brillant si l’on arrive à augmenter suffisamment la densité d’énergie qu’ils peuvent stocker. Ils pourront alors remplacer massivement les batteries, d’abord dans les ordinateurs et les téléphones portables et peut-être même ensuite celles qui équiperont les voitures électriques du futur. Des résultats prometteurs ont été obtenus en utilisant dugraphène depuis quelque temps. On peut citer ceux exposés dans un article paru dans Journal of Materials Chemistry A et qui proviennent de travaux menés par des chercheurs du laboratoireLawrence Livermore. Ils sont parvenus à faire un aérogel à base de graphène et l’ont utilisé pour faire un supercondensateur. Selon Patrick Campbell, l’un des physiciens à l’origine de ces travaux :« ce matériau peut potentiellement améliorer la performance des supercondensateurs commerciaux de plus de 100 % »
Rappelons que l’Union européenne a accordé une enveloppe à hauteur d’un milliard d’euros pour les recherches sur le graphène. Quand on prend conscience des retombées possibles, par exemple justement, avec les supercondensateurs, on comprend pourquoi. 

25.10.14 18:56
backhome

Masculin

bon ... je ne sais plus lire et en plus écrire de façon intelligible ...

je vais donc écouter de la musique 

tchao

25.10.14 19:49
72 pöles

Masculin

Très intéressant, c'est le moins que l'on puisse dire.

Merci à toi de nous permettre de prendre connaissance de ce type d'évolution technologique, voilà à quoi doit servir un forum de passionnés. Okay
26.10.14 08:52
philihifi
news

Masculin
quel(s) model(s) de platine(s) vinyl: Garrard 401,Thorens,Leonard,La voix de son maitre,EMT 938, TD 125
Point(s): 9,456

Okay

01.11.14 22:18
grisou

Masculin
Point(s): 95

mario.n wrote:

Ca pue ... ça rote ... ça ronfle... ça pète comme des tromblons....sont aussi bêtes que bornés et paresseux ....."subtilement" est un doux euphémisme Mort de Rire
03.11.14 22:16
backhome

Masculin

je ne sais plus où Phil nous avait présenté son travail (avec ses camarades) sur le Louvre

je viens de tomber sur le sujet (fin de JT sur Antenne 2) : 

aucun débat de fond ni politique , ni philosophique je ne veux engager

juste un grand bravo à Phil car j'ai l'impression d'avoir comme ami un artiste qui a participé de près , très près à un
projet pharaonique (certes ... ) mais d'une qualité architecturale et d'une représentation du savoir-faire ( et inventer 
et réaliser ) exceptionnelles : c'est superbe comme la maquette ; fou , magnifique , inventif , vivant 

l'eau , la terre , le feu

un peu du génie humain sous forme industrielle (et financière)

04.11.14 20:57
Reply to topic    Platines Thorens vintage Forum Index » La foire aux questions. » Bavardages en tous genres. All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 322, 23, 2435, 36, 37  >
Page 23 of 37

Jump to: 

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation