Platines Thorens vintage Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
Bacchus et Dionysos
Goto page: 1, 2, 3  >

Reply to topic    Platines Thorens vintage Forum Index » La foire aux questions. » Bavardages en tous genres. Previous topic
Next topic
Bacchus et Dionysos
Author Message
xela
news

Masculin
quel(s) model(s) de platine(s) vinyl: Lenco L75 ; Dynaco PAS III; Conrad Johnson MV 50; Altec 19 DIY; Philips cd 204;PC Audio Daphile; audio GD DAC 19 MKIII;interface audio GD+alim
Point(s): 6,273
Moyenne de points: 1.00

Post Bacchus et Dionysos Reply with quote
oyez oyez

chères franciliens thorenciens,dissiples de Bacchus et Dionysos

si comme moi une passion pour le vin tu as,
partage tes avis, éxpériences et préférences que tu bois 

hup!
le pinard c'est obligatoire hup! glurps!

pas de discrimination ouverture au blanc au rouge et au rosé Mr. Green

26.12.08 19:36
Publicité

Post Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

26.12.08 19:36
GOULVEN
news

Masculin
Point(s): 7,995
Moyenne de points: 1.35

"chères franciliens thorenciens,"................. et nous les Bretons, on pue le pâté  ?

On n'a pas le droit d'aimer le pinard ?

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Gruick !
26.12.08 19:59
xela
news

Masculin
quel(s) model(s) de platine(s) vinyl: Lenco L75 ; Dynaco PAS III; Conrad Johnson MV 50; Altec 19 DIY; Philips cd 204;PC Audio Daphile; audio GD DAC 19 MKIII;interface audio GD+alim

Mort de Rire  je me suis tromper,je suis de ch'nord pas de l'ile de france, je reformule Mr. Green

chère tartous et si tu vis en france et que tu bois du pinard raconte les claques que tu as eu en buvant certains vins

26.12.08 20:04
sleeg
news

Masculin
quel(s) model(s) de platine(s) vinyl: Thorens 150 MKII, sme 3009 improved S2, ortofon 2M red, Kora design 30,préampli phono musical fidelity XLPS V3 luxman 700X (ex gruick!), CD cambridge 500SE, graveur de cd harman cardon CDR25, tuner sony ST2950F, enceinte pierre étienne léon engy, él
Point(s): 945

ce que je j'aime: le bourgogne, le côte rotie, le vacqueras, et ceux de ma region , il y a une dizaine d'années les petits producteurs fourguaient leurs raisins au caves qui faisaient une piquette sans nom, et depuis, je sais pas, une prise de conscience peut être, depuis donc, tu trouve de très bon vin a des prix super correct, avec infiniment de nuances d'un producteur a l'autre (10 bornes a vol d'oiseaux, mais un versant sud l'autre nord), des trucs super interressant, en fait je ne suis pas connaisseurs au sens ou on l'entend (avec le vocabulaire et tout et tout), mais j'apprécie, j'aime, quand je reçois des amis, je cuisine (j'adore cuisiner en écoutant un bon disque a fond les manettes), et j'aime faire attention au vin que je vais servir avec mon plat, varier les vins, les saveurs, je trouve que le vin apporte des sensations assez unique, on sent la terre, le sol, en même temps on s'envole parfois. C'est aussi très agréable de marier une dégustation de vin avec une écoute musicale je trouve, j'ai déja fais ça avec des amis, trois, quatre bon vin, dégustation a l'aveugle, tu trouve de la musique qui a un caractere compatible avec tes choix vinicoles, et tu déguste en écoutant les morceaux (bon on recrache pas quand même, faut pas déconner!), et bien 4 fois sur 5, tes invités retrouvent les vins, c'est super sympa......

26.12.08 20:17 Visit poster’s website
jon.wilko
Guest

Faute de place, je n'ai pas de cave digne de ce nom.... mon coin et mes racines c'est :

Je vous en parlerai un jour ! Mr. Green
26.12.08 20:18
sleeg
news

Masculin
quel(s) model(s) de platine(s) vinyl: Thorens 150 MKII, sme 3009 improved S2, ortofon 2M red, Kora design 30,préampli phono musical fidelity XLPS V3 luxman 700X (ex gruick!), CD cambridge 500SE, graveur de cd harman cardon CDR25, tuner sony ST2950F, enceinte pierre étienne léon engy, él

GOULVEN wrote:
"chères franciliens thorenciens,"................. et nous les Bretons, on pue le pâté ?

On n'a pas le droit d'aimer le pinard ?

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Gruick !

c'est un post pinard la, pas cidre Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

26.12.08 20:19 Visit poster’s website
xela
news

Masculin

sleeg wrote:

ce que je j'aime: le bourgogne, le côte rotie, le vacqueras, et ceux de ma region , il y a une dizaine d'années les petits producteurs fourguaient leurs raisins au caves qui faisaient une piquette sans nom, et depuis, je sais pas, une prise de conscience peut être, depuis donc, tu trouve de très bon vin a des prix super correct, avec infiniment de nuances d'un producteur a l'autre (10 bornes a vol d'oiseaux, mais un versant sud l'autre nord), des trucs super interressant, en fait je ne suis pas connaisseurs au sens ou on l'entend (avec le vocabulaire et tout et tout), mais j'apprécie, j'aime, quand je reçois des amis, je cuisine (j'adore cuisiner en écoutant un bon disque a fond les manettes), et j'aime faire attention au vin que je vais servir avec mon plat, varier les vins, les saveurs, je trouve que le vin apporte des sensations assez unique, on sent la terre, le sol, en même temps on s'envole parfois. C'est aussi très agréable de marier une dégustation de vin avec une écoute musicale je trouve, j'ai déja fais ça avec des amis, trois, quatre bon vin, dégustation a l'aveugle, tu trouve de la musique qui a un caractere compatible avec tes choix vinicoles, et tu déguste en écoutant les morceaux (bon on recrache pas quand même, faut pas déconner!), et bien 4 fois sur 5, tes invités retrouvent les vins, c'est super sympa......

je recent bien là l'amour du vin,
n'étant pas de régions productrices de vins(euch'nord) le vin se résume aux grandes maisons: Nicholas de bourgeuil,Moulis,chateau neuf,ST Emilion et certains Bordeaux sup. un bon pain fermier de chez le boulanger,du fromage qui pue acompagner de raisin et pour le dessert du chocolat noir, j'ai les papilles qui frisent
bien sur du blanc avec le poisson,le plus souvent les grande maisons d'alsace

bon appetit Mr. Green  

26.12.08 21:01
sleeg
news

Masculin

jon.wilko wrote:
Faute de place, je n'ai pas de cave digne de ce nom.... mon coin et mes racines c'est :

Je vous en parlerai un jour ! Mr. Green

bon jon.wilko, finalement si tu passe pour la thorens, laisse tomber les skeuds, ammene plutot des truc de ton pays Mr. Green

Au fait xele, un bon blanc avec un comté qui va bien, t'a essayé, tient demain c'est le jour du marché dans mon bled, et comme d'hab. je passe chez mon caviste préférer prendre une ou deux boutanches (et pour pas le vexé j'accepte un petit canon), et c'est lui qui m'a conseillé ce mariage, je lui redemande le nom du blanc (j'ai oublié, c'est con!), franchement c'était une superbe association.

26.12.08 21:30 Visit poster’s website
jon.wilko
Guest

T'inquiète, je ne viendrai pas les mains vides.

De mon "autre" pays, j'ai ça :

A siroter en fin de soirée. Okay
26.12.08 21:42
sleeg
news

Masculin

putain le mélange, bourguignon antillais, on est pas coucher Mr. Green

26.12.08 21:49 Visit poster’s website
bidibout
membres pour fiches techniques

Masculin
Point(s): 17,437

Mort de Rire
26.12.08 22:27
jon.wilko
Guest

sleeg wrote:
putain le mélange, bourguignon antillais, on est pas coucher Mr. Green
Le mélange est parfois savoureux et souvent détonant.
Pour le reste, sauf à avoir l'esprit aventurier (ou dérangé), il faut juste éviter de boire du planteur avec une fondue ou de trop manger de piments avant de déguster un gevrey chambertin.
26.12.08 22:44
sleeg
news

Masculin

d'accord avec toi garçon, suis quand même pas encore candidat au suicide Mr. Green

26.12.08 22:57 Visit poster’s website
sleeg
news

Masculin

bon, pour xela, le blanc qui va bien avec le comté, une prochaine fois, finalement pas eu le temps aujourd'hui de passer chez le caviste, mais la, j'écoute wonderful world, de Guillaume de Chassy et Daniel Yvinec, en dégustant un Chateauneuf du Pâpe blanc, domaine des Chanssaud (Orange-France), un régal, méconnue le Chateauneuf en blanc, bon 14° quand même, mais des aromes, du corps, couillu et délicat a la fois, j'adore, du coup je vais m'en resservir un petit tient..... Mr. Green

27.12.08 19:30 Visit poster’s website
72 pôles
Guest

Epicuriens, épicuriennes,

Bien venu sur le plateau, si je puis dire, un petit coup de Bergerac ou de Pécharmant ou même de Montbazillac, c'est pas mal non plus!

Et au fait, connaissez-vous l'Aloxe Corton?
C'est très bon, mais ça casse la tête!

Enfin le Rhum aussi, mais avec lui on peut danser serré Okay
27.12.08 20:33
Reply to topic    Platines Thorens vintage Forum Index » La foire aux questions. » Bavardages en tous genres. All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to: 

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation