Platines Thorens vintage Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
reggae waz fest
Goto page: <  1, 2

Reply to topic    Platines Thorens vintage Forum Index » La foire aux questions. » Bavardages en tous genres. Previous topic
Next topic
reggae waz fest
Author Message
backhome
membres pour fiches techniques

Masculin
Point(s): 8,196
Moyenne de points: 1.00

Post reggae waz fest Reply with quote
je ne ferai aucun commentaire sur tes commentaires ...

en ce qui concerne ton post sur idler , c'est encyclopédique : ça ne t'appartient pas ; j'aurai aimé une belle
rédaction de ta plume !

pour la discographie ... c'est pauvre (le désert)... surtout les racines du ska (et j'éviterai à ta place des trucs du genre :

xela wrote:

ceux du reggae sont bien particulier, simple et répétitif avec des subtilités

mais c'est vrai que ce n'est pas permis à tous le monde d'apprécier le reggae Mr. Green

surtout à Snakefinger et aux batteurs en général ...

13.06.12 20:12
Publicité

Post Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

13.06.12 20:12
xela
news

Masculin
quel(s) model(s) de platine(s) vinyl: Lenco L75 ; Dynaco PAS III; Conrad Johnson MV 50; Altec 19 DIY; Philips cd 204;PC Audio Daphile; audio GD DAC 19 MKIII;interface audio GD+alim
Point(s): 6,273

le but est de faire découvrir et non d'étaler une connaissance vynilesque pour en mettre plein la vue et de dégouter le lecteur

toi homme parfait

fais-en autant?

on attends tjrs ta superbe platine et tes 300B

à oui au faite puisque tu es allez sur l'idler tu as pu remarquer que sur ce forum on ne se prends pas la tête et qu'il y règne une bonne ambiance?

et bien c'est tout à fais normal parce que tu n'y es pas inscrit

ma plume tu sais ou tu peux te la mettre...

13.06.12 22:21
tho1125
news

Masculin
Point(s): 1,280
Moyenne de points: 0.79

backhome wrote:

Cool tu ne suis pas Bidi ????  Laughing   (et l'historique des posts ??? tu ne le graves pas ???? Smile )

il est un des deux frères ... ceusse qui font la première partie et que tu peux écouter avec le lien ...

je ne ferai bien sûr aucun commentaire sur la qualité musicale proposée, sinon Xela va encore m'envoyer des noms

d'oiseaux ... Mr. Green

zizi jeanmaire aurait dit
noms d'oiseaux ou plume d'oiseaux il faut choisir

13.06.12 23:51
tho1125
news

Masculin
Point(s): 1,280
Moyenne de points: 0.79

on s'en lasse pas....
http://www.youtube.com/watch?v=xtIrhTpxhog

13.06.12 23:56
Richard TRB
Utilisateur présenté

Masculin
quel(s) model(s) de platine(s) vinyl: TD 145 MkII
Point(s): 23

Les contre-temps du Reggae sont pensés différemment /au funk, rock etc ...et suivant quel poste on a dans le groupe:

Le "one drop" de la caisse claire est sur le 3° temps si l'on pense en 4/4, mais il faut imaginer la batterie en 2/2 et ce "one drop"
est alors placé sur le début du deuxième temps.
Les autres musiciens restent avec une mesure en 4/4, donc contre-temps sur les deuxièmes et quatrièmes pulsations.
Donc une partie de l'orchestre est à 130-150 noires/minute, et les drums à 65-75 blanches/minute (on se rapproche du tempo du coeur)

C'est une des subtilités rythmique de ce genre de musique.

14.06.12 00:23
jahmok
Utilisateur présenté

quel(s) model(s) de platine(s) vinyl: TD 166
Point(s): 15

t'inquiete Xela...en juillet je vais voir Aba....je suis de Loos c'est a 5min de chez moi héhé
faudrait qu'on se fasse une session de Killer roots chez moi un de ces 4....j'ai pas enormément de vynils mais ca va petit à petit la collec s'agrandit...
14.06.12 06:50
floyd71
membres pour fiches techniques

Masculin
quel(s) model(s) de platine(s) vinyl: Thorens 125 ,Thorens 145MK2,115MK2,Marantz 6100,Luxman PD284, TDK
Point(s): 432

Eh ben moi j'aime bien le reggae en particulier Burning Spear j'adore ce groupe c'est un des premiers que j'ai connu avec Bob et Peter après j'ai viré rock Led Zep  les Doors puis hard rock et même punk rock (français) OTH , Parabellum , les Bérus mais je reviens souvent a mes premières amours Jamaicaine ça relaxe. J'écoute aussi Manset , Reggiani ,Brel ,Ferré et beaucoup Nino Ferrer (les bons albums pas Mirza et le telephon Wink )TOUTES les musiques sont belles c'est une histoire de goûts.
14.06.12 22:48
Reply to topic    Platines Thorens vintage Forum Index » La foire aux questions. » Bavardages en tous genres. All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to: 

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation