Platines Thorens vintage Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
insonoriser , un voisin un peu râleur
Goto page: <  1, 2, 3  >

Reply to topic    Platines Thorens vintage Forum Index » La foire aux questions. » Bavardages en tous genres. Previous topic
Next topic
insonoriser , un voisin un peu râleur
Author Message
fred78
news

Masculin
Point(s): 9,732
Moyenne de points: 1.01

Post insonoriser , un voisin un peu râleur Reply with quote
Si il est pas trop sectaire...
il reste le voisin à culbuter !    Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

Quelques platines...
26.01.12 07:59 Visit poster’s website
Publicité

Post Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

26.01.12 07:59
Cyril
membres pour fiches techniques

Masculin
quel(s) model(s) de platine(s) vinyl: TD 125
Point(s): 3,047
Moyenne de points: 1.00

ThibF wrote:

Dire qu'un dimanche à 23h ils se sont plains que je joue du marteau....

Si t' écoutes du Boulez à 23H, en même temps je les comprends... Rolling Eyes
Mr. Green
26.01.12 12:10
euhellmachin
Utilisateur présenté

Masculin
quel(s) model(s) de platine(s) vinyl: Thorens TD 124,TD105,Technics SL1200 mk 2
Point(s): 631

La solution, est hélas trop souvent de demenager, les travaux etant couteux, gourmands en volume et moyens  pour bien faire.

J'ai habité dans une residence construite en beton vibré, epais mais excellent trasmetteur d'ondes sonores. je ne perdais rien de la vaisselle de la petit grand mere d'a coté,des bruits d'interrupteurs, des jeux du chat de la vieille fille du dessus, et rien non plus des ebats (tres bruyants) de la nymphomane jeune fille d'en dessous, c'est drole une fois...pas deux .

Pas moyen non plus d'ecouter quoi que ce soit non plus sur mon beau systeme HR, la voisine du dessus n'ayant rien d'autre à f...., s'est sentie obligée de memer la mission divine de faire regner l'ordre dans la residence et de se meler de tout à coup de lettres de menaces , d'en parler au syndic, au gardien (qui n'en pouvait plus)...etc..etc..

Lorsqu'il m'a été proposé d'acheter cet appartement (une bouchée de pain à l'époque) , j'ai refusé, pour insonoriser il aurait fallu carrement construire un caisson decouplé à la maniere de ce qui se fait en studio, vu la construction de l'immeuble.

pour gagner quelques decibels avec l'etage en dessous,un peu de moquette pas cher et plancher clic clac, un rideau lourd devant la porte d'entrée mais pour les basses , rien de simple.
28.01.12 15:57
fred78
news

Masculin
Point(s): 9,732
Moyenne de points: 1.01

Pour les basses, tu mets les plaques amortissantes en vieux pneus recyclés, prévues pour les machines à laver...
des pointes sous les enceintes que tu feras reposer sur la plaque avec des bouts de MDF pour ne pas que les pointes s'enfoncent !!!
Tes voisins n'auront de basses...
toi, également peut être !!!
car ça dégraisse vraiment les basses...
Si vraiment tu veux mettre la gouache pendant tes écoutes, c'est vrai que la seule solution reste le casque !!!
pour une écoute à volume normal et dans la journée, avec les parades indiquées, ça devrait être raisonnable, et surtout dans le cadre de la loi, et d'un bon voisinage !!!
Ensuite il arrive un moment, ou il faut avoir une certaine autorité et leur dire gentiment d'aller se faire voir !!!   Mr. Green  

Quelques platines...
28.01.12 16:37 Visit poster’s website
JGN

Masculin
quel(s) model(s) de platine(s) vinyl: 166mk2, Lenco L7O / L75 DIY Sony PS-X60
Point(s): 8,787

Cyril le Boulez, c'est pour faire fuir les voisins ? sinon, il y a aussi Wagner ... Mort de Rire .  Après plus de pb, ils seront pas dérangeés

J'ai bien un fond de "Percussions de Strasbourg" sinon

28.01.12 19:11
bidibout

Masculin
Point(s): 17,437

J'ai la chance de mon côté d'avoir des voisins qui ne sont pas spécialement silencieux, je suis toujours parti du principe que si je supporte leurs bruits ils se doivent d'en faire autant.

Quand je pousse le son par contre ce n'est jamais plus que le temps d'un ou deux albums max et pas non plus tout les jours. Jusqu'ici jamais eu de soucis, bon faut dire que la mamie en dessous n'entend peux-être plus très bien, mais quelque soit mon lieu d'habitation j'ai toujours fait comme-ça et personne n'a jamais eu à s'en plaindre, faut savoir s'imposer tout en étant respectueux à son tour, pas toujours simple si tu tombes sur des emmerdeurs, dans mon studio à Paris cela aurait été impossible, mais ici dans le Nord les gens ne sont pas grincheux Twisted Evil Mr. Green

Cependant je regrette ma maison qui me permettais d'écouter de la musique non stop si je le souhaitais Sad
29.01.12 08:58
JGN

Masculin

Ben voila la solution Tomahawke, déménage dans le Nord Cool

Merci Bidi Mort de Rire

OK Arrow

29.01.12 11:40
bidibout

Masculin

Cool Mort de Rire
29.01.12 11:40
mario.n
Utilisateur présenté

quel(s) model(s) de platine(s) vinyl: TD 124
Point(s): 1,171
Moyenne de points: 0.99

Je m'en voudrais d'avoir en l'occurrence, le mauvais goût d'en remettre une couche , mais pour ce qui concerne les brebis d'à côté :
Elles ne protestent JAMAIS ....  Embarassed

Mr. Green

PS. : tant pis j'l'ai dit 
29.01.12 14:49
tomahawke
news

Point(s): 326

non je peux pas déménager c est un appart que ma grand mère me prête je l aime bien , j aime bien le quartier et la voisine est locataire donc si elle est pas contente elle a qu a se casser  mais bon je veux bien faire des efforts car je me met a ça place mais faut pas abuser  Hier ma chère voisine ,  m a fait des reproches quand elle rentrait de soirée ,   elle fessait beaucoup de bruit il vienne m engueuler . J ai pas manquer de leur dire qu il fessait plus de bruit ... et qu il me reprochait de claquer la porte ect  alors qu elle fessait bien pire .
mais elle se plaint de vibration mais ça proprio a fait des travaux pour casser les mur porteur en pierre . ils ont fait mettre un cadre en fer qui vibre  mais bon je me juge pas concerner par ce problème qui ne viens pas de moi . si non je vais mettre les isolants av du placo tous fait dans escalier et pr les marches je mettrai de la moquette . 
je vais essayer de mettre les plaque amortisante  de caoutchouc  que fred conseille 
29.01.12 17:44
JGN

Masculin

Tu vois Bidi, tes conseils de démanagement, Il aime pas les chti, Tomahawke, y veut pas déménager dans l'chnor
Mort de Rire Mort de Rire

Bon Courage Tomahawke. T'es sympa pour tes voisins Okay Okay

29.01.12 17:50
bidibout

Masculin

Mr. Green
29.01.12 18:43
mario.n
Utilisateur présenté

quel(s) model(s) de platine(s) vinyl: TD 124
Point(s): 1,171
Moyenne de points: 0.99

Enfin si la voisine a viré un mur porteur / gaffe au poids des enceintes et à la lourdeur du grave...
Inagadavida de iron buterfly à proscrire .

Arrow

PS : pour The Wall vas léger léger ...
29.01.12 19:31
tomahawke
news

Point(s): 326

Des news , faut en donner .
Alors ma chère voisine , n a pas trouvé mieux que de se faire passer pour la police  .
Comme on devait pas faire assez de bruit , elle pouvait pas appeler les flics .
Alors elle a appelé en inconnu pour dire police , sauf que la police connaissait pas  l adresse de son commissariat et après une discutions hard   rapproche au nez ! bizarre pour un officier de l état . 
bref j aimerai quand mm absorber  au maximum le son , sans faire de travaux excessif .
J ai mit une plaque de granit sous chaque enceinte , on entend moins les vibrations . par contre la fixation est pas top a cause des pied de l enceinte . le double face  c est bof  ; faut que je trouve autre chose pr les fixer .
Si nn comme mon sol est pas droit( différence de 5 cm entre le mur droit et gauche ) ; je pensai mettre de la mousse pour avoir un sol plat mais quelle mousse je pourai mettre au sol pour insonoriser au mieux  sans dépenser une fortune .

p/s j ai essayer de Wall  , mais ça va , les basses sont pas assez percutante , je vais peut être acheter un caisson mais la ma voisine se suicide
22.02.12 21:39
backhome

Masculin
Point(s): 8,196

aucune solution à tes pb : tout solutionner relève de la dernière découverte révolutionnaire en
matière de découplage / isolation phonique au travers des structures du local qui sont ingérables /
........ (j'hésite à te citer les autres divers paramètres)

tu pars

tu achètes l'immeuble

tu investis sur un placement véreux et tu achètes sous sci les deux bâtiments attenants !

et tu pars au brésil avec ksd  Mr. Green

22.02.12 23:10
Reply to topic    Platines Thorens vintage Forum Index » La foire aux questions. » Bavardages en tous genres. All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to: 

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation