Platines Thorens vintage Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
problème de courroie?
Goto page: 1, 2  >

Reply to topic    Platines Thorens vintage Forum Index » Le coin de l'entraide Previous topic
Next topic
problème de courroie?
Author Message
Rum.k
Guest

Post problème de courroie? Reply with quote
Bonjour à tous
Voila mon probleme : ma td145 tourne tres bien en 33 mais dès que je passe en 45 la courroie saute de la poulie soit elle reprend  sa place en 33 soit elle saute .
Il me semble que le poid du plateau y est pour quelque chose.
J ai nettoyé la courroie et les mesures sont les bonnes .
Peut etre que quelqun aura la reponse .
Merci d avance.
01.04.11 15:19
Publicité

Post Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

01.04.11 15:19
JGN
membres pour fiches techniques

Masculin
quel(s) model(s) de platine(s) vinyl: 166mk2, Lenco L7O / L75 DIY
Point(s): 8,805
Moyenne de points: 1.00

Tu a nettoyé la courroie. Et la poulie et le contre plateau ?

Vu que le poids du plateau est d'origne Wink

voire Fred (Pub gratuite)
"Fred, une courroie neuve pour monsieur Rum K, svp. Merci Okay "

JG

01.04.11 16:58
Rum.k
Guest

En fait je pense m etre trompé au niveau des mesures , ma courroie mesure 28cm pliée en 2  ca me semble un peu grand . N est-ce pas du 25cm normalement pour une td 145?
Dans ca cas je cite:"Fred,une courroie neuve pour monsieur Rum k,svp.Merci Okay "
Merci pour le coup de main.
02.04.11 07:33
xela
news

Masculin
quel(s) model(s) de platine(s) vinyl: Lenco L75 ; Dynaco PAS III; Conrad Johnson MV 50; Altec 19 DIY; Philips cd 204;PC Audio Daphile; audio GD DAC 19 MKIII;interface audio GD+alim
Point(s): 6,273

ne prend pas que la courroie!

prend aussi le kit d'huile et fond de palier!

http://thorens.xooit.fr/t272-LE-KNOW-HOW.htm

02.04.11 07:54
myrrhman
Utilisateur présenté

Masculin
quel(s) model(s) de platine(s) vinyl: TD 160 Super
Point(s): 29

salut à tous, 
j'ai presque le même problème. Quand je mets un 45 tours, ça fonctionne normalement mais dès que je l'arrête la courroie saute. J'enlève le plateau pour remettre la courroie et une fois la courroie remise, si je ne remets pas le plateau, ça fonctionne nickel. Dès que je remets le plateau et que je relance le disque, le problème revient, me condamnant à n'écouter que des 33 tours. Sachant qu'en plus j'ai changé ma courroie il y a moins de 6 mois (j'ai pris une courroie Thorens, "adaptée" à ma TD 160 super), le problème peut-il vraiment provenir de ma courroie ? 
Merci pour vos réponses 
13.08.17 09:09
JGN

Masculin

toute les 14X et 16X ont la même courroie vérifie sa longueur et est-elle neuve et propre (ainsi que les poulies et le petit plateau). Longueur entre 255 et 260 mm selon les marques. Prends de la bonne qualité et éventuellement du Thorens garanti d'origine

J’espère que personne ne s'est amusé a tordre la fourchette, ce qui et une erreur , une connerie voire les 2,

que le réglage de hauteur du moteur n'a pas été touché

que les suspensions sont bien réglées

etc. etc.

Tu poses le grand plateau à l'envers sur le petit ainsi tu peux voir ce qui se passe en dessous.

15.08.17 18:53
myrrhman
Utilisateur présenté

Masculin

merci pour ta réponse  Smile  pour le plateau à l'envers, je l'ai déjà fait, tout semble normal, il n'y a aucune variation au niveau du plateau, il paraît droit. Sinon la courroie je l'avais achetée neuve et de marque thorens. Elle a fonctionné correctement 6 mois à peu près avant de vouloir déloger de sa position 45 tours. La fourchette semble tout de même droite, quand je passe de la position 45 à 33 elle reste suspendue d'abord puis finit par rejoindre sa position normale. C'est pour ça que je me pose la question du ressort qui fatiguerait un peu. Après pour le reste, ça fait plus d'un an que j'utilise et je n'avais jamais eu de problème jusque là. Je me posais aussi la question de la courroie car quelqu'un l'évoquait ailleurs, il se pourrait que la courroie thorens ne soit pas aussi bonne que ça et que celle proposée par Fred soit plus adaptée. Après je ne sais pas ce que vous en pensez, si je suis dans le vrai ou non.A bientôt et encore merci pour vos réponses
16.08.17 06:59
JGN

Masculin

En position basse, la fourchette et au raz du châssis.
Pour la courroie, c'est normal qu'elle se mette en place comme tu le décris, puisque c'est le renflement de l'étage de la poulie qui la cale au bon niveau.
Si elle se positionne mal, c'est soit parce que le système est mal aligné, en l’occurrence fourchette et hauteur de la poulie, soit parce que la courroie n'est pas conforme, largeur, longueur, usagée et détendue ou pas parfaitement propre (comme pour la poulie.
En fonctionnement, que ce soit en 33 ou 45 elle ne doit avoir aucun contact avec la fourchette.

Ressort ? je ne vois pas lequel

Pour Fred, il semble particulièrement difficile à joindre
De toute façon il redistribuait les kits de Joel BOUTIEUX, un ancien de chez Thorens

http://www.ebay.fr/itm/ORIGINAL-Service-Kit-von-JOEL-fur-THORENS-TD-166-MK-…

16.08.17 11:09
myrrhman
Utilisateur présenté

Masculin

pour la fourchette, en position basse, elle est bien au ras du châssis.
Par contre je viens de m'apercevoir que quand elle est à l'arrêt, la courroie se positionne toute seule en haut de la partie basse de la poulie, frottant presque au haut de la fourchette. Si elle se positionne à chaque fois sur la partie haute aussi en 45 tours, ça expliquerait pourquoi elle saute à chaque fois que je veux écouter un disque. Comment corriger ce défaut ? 
Encore merci pour tes réponses 
17.08.17 07:36
JGN

Masculin

Reglage hauteur de poulie ?
Tu peux faire des photos ?

J essaye de t'envoyer le processus de réglage pour la poulie.

17.08.17 21:26
myrrhman
Utilisateur présenté

Masculin

JGN wrote:
Reglage hauteur de poulie ?
Tu peux faire des photos ?

J essaye de t'envoyer le processus de réglage pour la poulie.

Merci pour ton aide mais je t'avoue que là, j'y perds mon latin. Ce matin, comme je te l'expliquais, je trouvais la courroie mal positionnée, touchant presque le haut de la fourchette en position 33 tours à l'arrêt.
Ce soir, je m'apprête à prendre la photo, et je vois la courroie très bien positionnée. J'essaie la position 45 tours et pas une seule fois la courroie n'a sauté de son emplacement. JE N'Y COMPRENDS RIEN. Sad
J'aimerais bien te donner une explication logique mais là c'est au-delà de ma compréhension. Ca me gave parce que là, j'ai l'impression de passer pour un troll alors que ça fait un bon mois que ça déconne en 45 tours.
Dès que ça redéconnera je te filerai les photos pour te montrer mais là ... je ne peux rien faire, ça c'est remis à fonctionner correctement. Par contre je reste preneur pour le processus de réglage de la poulie. Merci pour ta patience, ta compréhension et ton aide JGN, c'est vraiment cool de ta part.
17.08.17 22:52
JGN

Masculin

pour le réglage le topo que j'avais pondu il y a un petit moment

une petite clé 6 pans (hexacave ou alène, c'est la même chose)
tu prends des photos ou des notes.

Pour la vérif avec le plateau retourné, pour être au plus proche des conditions réelle tu pose dessus le couvre plateau et un disque
Quant à la fourchette, assure toi que lorsque tu la manœuvres elle bouge bien à fond. Éventuellement une petite goutte d'huile sur son axe.

18.08.17 10:28
myrrhman
Utilisateur présenté

Masculin

wouaouhhhh merci, c'est absolument nickel. 
23.08.17 07:58
myrrhman
Utilisateur présenté

Masculin

Bon, l'accalmie n'a pas duré très longtemps ... ce qui m'a permis de prendre une photo pour vous montrer le problème. Donc à l'arrêt la courroie reprend une position que je qualifierais de haute, touchant presque le haut de la fourchette (fourchette qui par ailleurs, avec une bonne goutte d'huile, descend enfin correctement). Maintenant, que faire pour résoudre ce problème ? 

30.08.17 06:48
JGN

Masculin

Je parierais la petite culotte de mon arrière grand mère que la fourchette a été triturée.

Sur la mienne ça donnait ça :

Elle me semble avoir été tordue au bout pour la remonter.

Attention a ne rien casser en tentatnt de la redresser.

Autre solution, aligner les ventres de la poulie sur les position forcées par ta fourchette. Normalement c'est le renflement de l'étage de poulie qui centre la courroie. Fais en sorte qu'en rotation normale (avec le grand plateau) ce centrage corresponde au centre de l'ouverture de la fourchette..

30.08.17 12:50
Reply to topic    Platines Thorens vintage Forum Index » Le coin de l'entraide All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to: 

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation