Platines Thorens vintage Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
Toute documentation sur platines ERA.

Reply to topic    Platines Thorens vintage Forum Index » Le coin de l'entraide Previous topic
Next topic
Toute documentation sur platines ERA.
Author Message
saablier
Utilisateur présenté

Masculin
quel(s) model(s) de platine(s) vinyl: TD 524
Point(s): 6
Moyenne de points: 1.00

Post Toute documentation sur platines ERA. Reply with quote
Bonjour à tous.
Je viens de prendre possession d'une ERA 555 mais hélas sans aucune documentation.
J'ai contacté par courriel Monsieur Verdier qui ne peut m'aider non plus.
L'un d'entre vous aurait-il des infos voire un peu de doc sur cette marque disparue ?
Je suis prêt à participer aux éventuels frais de copies et/ou d'envoi.
Cordialement.

15.12.10 12:56
Publicité

Post Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

15.12.10 12:56
david40
news

Masculin
quel(s) model(s) de platine(s) vinyl: Micro Seiki DQX 500
Point(s): 2,095
Moyenne de points: 1.00

Ben y a pas grand chose en circulation...J'ai acheté ma première 444 à sa sortie dans le commerce et il me semble que la notice était plus que succincte. En même temps c'est du plus simple appareil ...Un moteur 16 pôles un changement de vitesse mécanique et une courroie...C'est pas encombré sous le capot Mr. Green Tu peux trouver un descriptif sur les vieilles pub de la revue Haut Parleur vers  1973 King Music les vendait .

15.12.10 13:28
Thierry Noye
Utilisateur présenté

Masculin
quel(s) model(s) de platine(s) vinyl: TD 184. L75. .Goldmund Studio (x4)
Point(s): 2,050
Moyenne de points: 1.01

J'ai eu une 444 -qui existe toujours- puis une 666 -qui dort dans une cave à Paris (à récupérer ? la 666 c'était presque une TD150)- dans mon souvenir il y avait un petit mode d'emploi qui se résumait au montage d'une cellule (le repère de position du diamant) et au réglage de la force d'appui (tension du pivot fictif et petit curseur sur l'échelle). Ma 444 était équipée d'une cellule Scientélec à jauge de contrainte. A ma connaissance cette technique de cellule n'a jamais eu de suite mais cela tenait mieux la route q'une Ronette et avec un médium-aigu assez fin. Sur la 666 j'avais une ADC 10E MKII, ni MM ni MC: aimant induit; excellente. On n'en voit plus. De cette époque (1969) il me reste un  Esart 150 S2. Nostalgie. Wink  

KHorns tri amp.; Audio Research SP15; Phono Aesthetix Rhea Signature. Filtre RANE AC23; VERDIER 210(aigu); 300B Western MDA (méd); Van Alstine M3 (grave). Drive Teac VRDS modifié AZP; DAC AZP. Kenwood KT 8300. S2: Naim NAP250+ 32.5+ ESL57
28.01.11 22:56
Reply to topic    Platines Thorens vintage Forum Index » Le coin de l'entraide All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to: 

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation