Platines Thorens vintage Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
Alors cette Chine?
Goto page: 1, 2  >

Reply to topic    Platines Thorens vintage Forum Index » La foire aux questions. » Bavardages en tous genres. Previous topic
Next topic
Alors cette Chine?
Author Message
david40
news

Masculin
quel(s) model(s) de platine(s) vinyl: Micro Seiki DQX 500
Point(s): 2,095
Moyenne de points: 1.00

Post Alors cette Chine? Reply with quote
L'histoire du son froid des produits asiatique  il y a 30 ans que je l'entend....et bien entendu chez nous le son est chaud ...C'est quoi cette histoire ? Maintenant c'est le vintage japonais qui à la cote ...il s'est réchauffé avec le temps? Ou les japonais sont devenu moins froids que les chinois... Y a pas un peu de lobbyisme là dessous? 
 Quand on sait , devrait savoir, que absolument tous nos chers produits hifi sont fabriqués en  Chine ou au mieux assemblés en Roumanie avec des produits chinois. La hifi tel que nous l'entendons ici , ne représente guère plus que 1ou 2% du marché de l'audio grand public . Et les industriels ont même réussi  petit à petit confondre les deux , vue que tous les hp sont fabriqués en Chine et que c'est le final de la chaine de reproduction ...
Moi perso ça ne me dérange pas , il y  a longtemps que je me fais plus d'illusion sur nos chers génies de la hifi européens ou français. Mais comme j'entends toujours les mêmes histoires, je me dis ..." Et vous ? Vous pensez quoi ? "
Et histoire de taquiner un peu ? " Alors comme ça  y a un vieux petit mr qui coupe encore les courroies à la main (et avec amour)dans le fond d'une vallée des Alpes Suisse?"

29.04.10 09:09
Publicité

Post Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

29.04.10 09:09
balooh
Guest

Pourvu que mes poils se hérissent et que qd la musique s'arrête, j'ai l'impression de rentrer d'un merveilleux voyage, je me fous de savoir sur quoi je l'ai écouté. Mes oreilles me suffisent et mes produits suffisent à mon porte-monnaie !
(jel'ai bien fait là ? c'est bon ? Shocked )
Mr. Green
29.04.10 11:08
david40
news

Masculin

Ben oui t'as bon ...
A tes camarades maintenant Mr. Green

29.04.10 11:37
Le Kronenbourgeois
news

Masculin
quel(s) model(s) de platine(s) vinyl: TD 124-MkII + SME 3009 II + V15 III / Micro Seiki DQX 1000 / Audio Note CDT 1 + Dac 1x Signature / Hitone H250 / Tannoy Lancaster Corner fitted Gold monitor 12"
Point(s): 4,850
Moyenne de points: 0.97

Mon profil en dit assez non ?  Mort de Rire

29.04.10 11:45
JAC46
Guest

........mes rotels sont chauds ! ils ont entre 20 et 35 ans ...... et made in JAPAN !
on peut parler magmum dynalab : canadien ????? Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire
on peut parler des facteurs d'enceintes français ........
comme balooh : je m'en contre-fous !
z'avez vu hier soir la leçon de musique sur arte de ravi shankar ??????? Mr. Green
29.04.10 12:03
72 pôles
Guest

Les chinois sont loin d'être sourd!
Le plus sensible pour nous Européens est la perte de cette industrie sur notre "continent", comme des autres industries.
Pour le reste, ils sont, comme nous, capable de fabriquer de la daube et du très, très bon.
29.04.10 14:28
Davidees
news

Point(s): 428

c'est pas en peu comme
vinyle contre cd? Mort de Rire

ou alors
tuner analogique contre tuner numerique? Mort de Rire

enfin c'est l'invers....
mais j'ia l'impression que il faut justifier les matos que on a.......... Rolling Eyes

si je te dis que les DAC chinois de 50-200€ sont de la daube il ne faut pas la prendre à mal. c'est jueste mon opinion. Si tu les trouve bon tant mieux pour toi!
Wink
29.04.10 14:56
JAC46
Guest

euh davidees .... tu confonds les discutions !
tu me compares un escalier à une pente de descente de super G !!!!!!!! Mr. Green
et personne ne parle de daube ..... je pense comme d'autres qu'il y 'en a partout ; comme le bon
et le très bon (comme dit serge....)
et si je ne parle pas trop de mon matos, c'est qu'il peut y avoir là aussi débat....
exhibition ; exposition ; démonstration ; prétention ??????????..........
je ne critique rien ; chacun ses positions ...... mais il y a quarante ans les japonais sont arrivés tranquillos
dans l'automobile , puis les coréens ; maintenant la chine ; demain l'inde .......
z'avez voulu la mondialisation (moi en tous cas) ? vous l'avez : personne ne doit cracher dans la soupe !
SAUF POUR LES DROITS DE L'HOMME ET LE RESPECT DES ENFANTS !!!!!
et là , il y a du boulot !!!!!!!!!!!!!!
29.04.10 16:12
philihifi
news

Masculin
quel(s) model(s) de platine(s) vinyl: Garrard 401,Thorens,Leonard,La voix de son maitre,EMT 938, TD 125
Point(s): 9,451
Moyenne de points: 0.99

David40 à écrit:
"Et histoire de taquiner un peu ? " Alors comme ça  y a un vieux petit mr qui coupe encore les courroies à la main (et avec amour)dans le fond d'une vallée des Alpes Suisse?"

Et tu as oublié de dire qu'il les écoute une par une et met celles qui
ne lui conviennent pas pour d'autres productions moins HDG c'est à
dire les 3/4.

29.04.10 16:43
david40
news

Masculin

Davidees wrote:

c'est pas en peu comme
vinyle contre cd? Mort de Rire

ou alors
tuner analogique contre tuner numerique? Mort de Rire

enfin c'est l'invers....
mais j'ia l'impression que il faut justifier les matos que on a.......... Rolling Eyes

si je te dis que les DAC chinois de 50-200€ sont de la daube il ne faut pas la prendre à mal. c'est jueste mon opinion. Si tu les trouve bon tant mieux pour toi!
Wink

Je disais juste que tous les dacs sont chinois...après il y a le cahier des charges. Et suivant le prix de son étiiquette à coller dessus. Mais ça en effet c'est l'autre topic ...

29.04.10 16:46
72 pôles
Guest

J'avoue ne plus comprendre le fil de cette discussion... Shocked
29.04.10 19:11
galacticka
Guest

j'ai ecouté du xindak par exemple, ca marche mais c'est un peu mou du genou, faut changer les tubes et tout...bref on arrive à une facture qui ressemble à certains Mcintosh ou autres...le chinois oui mais faut aimer tout changer. Pour être sur un ampli français, ca marche fort bien. Après c'est surtout la combinaison qui compte: j'ai écouté des systèmes avec des amplis de dingues qui sonnaient moins bien qu'avec des amplis 5 fois moins cher
29.04.10 20:22
debase
Guest

Histoire de recentrer le debat qui n'a ni queue ni téte, merci de pas confondre chinois et asiatique.
Peux tu citer quelques marques chinoises qui tronnent depuis 30 ans car moi je vois pas trop.

Merci
30.04.10 00:58
david40
news

Masculin

Je dis juste qu'il y a 30 ans c'était le lieu commun de dire que les appareils d'origine japonaise "sonnaient froid" Maintenant on entend la même chose des produits chinois. J'ai pas dit que la chine exportait depuis 30 ans. Je voulais savoir ce qu'était un son "froid" car par opposition apparait un son "chaud" et que ce son chaud est attribué au matériel de qualité et que bizarrement cette qualité serait attribuée au materiel disons anglo-saxon. Déjà savoir pourquoi le "chaud"  "serait mieux que le "froid" ?
Ensuite pourquoi se servir encore d'une telle évaluation alors que tous les produits actuels sont  d'importation chinoise.
Autrement la Chine est  en Asie non ?
Pour le sens du topic ....il à le sens qu'on lui donne.
On peut même le supprimer si ça gène...c'est pas moi qui vais m'en offusquer ...

30.04.10 09:00
debase
Guest

Oui la chine est en asie, mais la chine n'est pas l'asie  Wink .
Si on parle de marques asiatiques, principalement Japonnaises alors je n'ai jamais compris cette appelation sauf pour les produits "grand public" genre pionner, akaï, yamaha.
Les produits typiques comme denon, CEC qui eux sont devenue des produits "grand public" avec le temps.
Les produits etrangés au Japon comme Harman kardon, Marantz, etc qui eux sont devenues des "produits japonnais"
En effet le son est froids, métaliques pour certain, analytique pour d'autre, ou méme "creux".
La decouverte de la technologie et la productions massive ne doit pas étre étrangére a tout ça.

Mais l'Asie a toujours réaliser des électroniques "chaudes et vivante" comme Onkio, luxman, sansui.

Et la france des "produits froid"  comme Triangle, atoll, etc.

Pour se qui est de la production en chine, renault est il encore un constructeur francais alors que + de 80% de la production est a l'etrangé.
Vaste debat.

Joël
30.04.10 09:28
Reply to topic    Platines Thorens vintage Forum Index » La foire aux questions. » Bavardages en tous genres. All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to: 

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation