Platines Thorens vintage Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
Polaroïd
Goto page: 1, 2  >

Reply to topic    Platines Thorens vintage Forum Index » La foire aux questions. » Bavardages en tous genres. Previous topic
Next topic
Polaroïd
Author Message
Le Kronenbourgeois
news

Masculin
quel(s) model(s) de platine(s) vinyl: TD 124-MkII + SME 3009 II + V15 III / Micro Seiki DQX 1000 / Audio Note CDT 1 + Dac 1x Signature / Hitone H250 / Tannoy Lancaster Corner fitted Gold monitor 12"
Point(s): 4,850
Moyenne de points: 0.97

Post Polaroïd Reply with quote
Salut les potos !

Ce matin je me suis enfin décidé à acheter un Polaroïd dans un broc, surtout parcequ'il y avait avec une boîte de 40 polaroïd scellée périmée seulement depuis 2006.
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.deutsches-kamera-museum.de…

En rentrant on s'est amusé avec forcément comme des grands enfants ... Puis j'ai voulu regarder le tarif des pellicules sur le net (des 600 pour mon appareil), je savais que c'était pas donné mais je m'attendais à quelque chose du genre 1€ le polaroïd, tu rêves mon gars  !

Y a des enchères pas terminées sur la bay qui en sont déjà à + de 60€ les 20 photos est c'est pas fini (périmé depuis 2001 !) ! Ca m'a scié Shocked

Je ne sais pas si certains d'autres vous s'amusent de temps à autre avec ce joujou en tout cas j'aimerai bien savoir si il est encore possible de trouver des boîtes à un prix abordable.

Est-ce si rare que ça ??

Axel

17.04.10 17:56
Publicité

Post Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

17.04.10 17:56
sleeg
news

Masculin
quel(s) model(s) de platine(s) vinyl: Thorens 150 MKII, sme 3009 improved S2, ortofon 2M red, Kora design 30,préampli phono musical fidelity XLPS V3 luxman 700X (ex gruick!), CD cambridge 500SE, graveur de cd harman cardon CDR25, tuner sony ST2950F, enceinte pierre étienne léon engy, él
Point(s): 945
Moyenne de points: 1.00

difficile, polaroid a arrété la fabrication de certains de ses films, et comme certains pola reste "culte", quand tu en trouve c'est au prix de l'or, et pour ceux encore en fabrication c'est quand même cher, mais pola n'a jamais donné ses films! il me reste 20 pack de polaroid 665 c'est celui en noir et blanc qui a également un négatif, fabrication terminé (pour le moment car une boite va peut être reprendre la fabrication), si je les mets sur la bay, sur que les gars vont s'étriper avec des enchères de folies, mais je me les gardes pour les utiliser dans mon pola 195 Mr. Green , en tout cas si tu en trouve a prix raisonnable, réfléchi pas et fonce.

17.04.10 18:07 Visit poster’s website
Le Kronenbourgeois
news

Masculin
quel(s) model(s) de platine(s) vinyl: TD 124-MkII + SME 3009 II + V15 III / Micro Seiki DQX 1000 / Audio Note CDT 1 + Dac 1x Signature / Hitone H250 / Tannoy Lancaster Corner fitted Gold monitor 12"
Point(s): 4,850
Moyenne de points: 0.97

Ouep carrément j'hésiterai pas à faire du stock si j'en trouve  Wink

Le Polaroïd 600 est un des plus communs non ?

17.04.10 18:44
debase
Guest

17.04.10 23:36
philihifi
news

Masculin
quel(s) model(s) de platine(s) vinyl: Garrard 401,Thorens,Leonard,La voix de son maitre,EMT 938, TD 125
Point(s): 9,457
Moyenne de points: 0.99

Sympa cette vidéo
C'est à la fois technique, artistique et poétique.

18.04.10 00:54
mehari
news

Masculin
quel(s) model(s) de platine(s) vinyl: td 126 sp10
Point(s): 1,761

ouais, sympa en effet.
Le Polaroïd, pour moi, ça me rappelait  plutôt la tata Jeannine qui sortait sa grosse boite en plastoc à la fin du repas et à qui il fallait faire risette. Smile
Je n'avais jamais soupçonné ce genre de possibilités  Okay

18.04.10 07:32
JAC46
Guest

mehari wrote:
ouais, sympa en effet.
Le Polaroïd, pour moi, ça me rappelait  plutôt la tata Jeannine qui sortait sa grosse boite en plastoc à la fin du repas et à qui il fallait faire risette. Smile
Je n'avais jamais soupçonné ce genre de possibilités  Okay

pareil ; en plus c'était souvent des communions , des mariages .......... tous les pires souvenirs !!!!!!
vive le réflex argentique !!!!! et les bons souvenirs
18.04.10 11:24
debase
Guest

Sinon a part d'avoir une photo qui tien pas le temps 1 min apres l'avoir prise, quel est l'avantage du polaroid?
18.04.10 12:08
JAC46
Guest

c'est comme les mecs qui ont fait des photocopies avec leur fax !!!!!
bonjour les archives !
pola , c'est du vol !
18.04.10 12:27
david40
news

Masculin
quel(s) model(s) de platine(s) vinyl: Micro Seiki DQX 500
Point(s): 2,095

Tu installes photoshop et tu prends l'effet polaoïd.... et voilà Smile

18.04.10 17:06
sleeg
news

Masculin
quel(s) model(s) de platine(s) vinyl: Thorens 150 MKII, sme 3009 improved S2, ortofon 2M red, Kora design 30,préampli phono musical fidelity XLPS V3 luxman 700X (ex gruick!), CD cambridge 500SE, graveur de cd harman cardon CDR25, tuner sony ST2950F, enceinte pierre étienne léon engy, él

debase wrote:

Sinon a part d'avoir une photo qui tien pas le temps 1 min apres l'avoir prise, quel est l'avantage du polaroid?

sur le 665 donc, l'interet c'est son négatif, tu as des tirages argentiques avec un superbe rendu, pour les autres, c'est que du fait que les objectifs ne sont pas terrible, tu as des restitutions de couleurs un peu a coté de la plaque qui donne cette ambiance (la photo de mon avatar est faite en pola), par contre comme ça se conserve effectivement très mal, il faut faire un scan, après tu fais ce que tu veut avec.

tiens, un portrait avec le néga d'un 665.

18.04.10 20:46 Visit poster’s website
JAC46
Guest

d'accord : tu as un négatif !!!!!!!!!
18.04.10 21:11
david40
news

Masculin
quel(s) model(s) de platine(s) vinyl: Micro Seiki DQX 500
Point(s): 2,095

J'ai des polas qui ont près de 40 ans et qui ne bougent pas ....par contre ton scan dans 40 ans ...je sais pas Smile

18.04.10 21:14
JAC46
Guest

c'est les appareils qui ne bougent pas ? Mr. Green
18.04.10 21:21
sleeg
news

Masculin

david40 wrote:

J'ai des polas qui ont près de 40 ans et qui ne bougent pas ....par contre ton scan dans 40 ans ...je sais pas Smile
effectivement ça dépends comment tu les conserves, sinon le scan, ben c'est comme tout ce qui se trouve dans un ordinateur, photos, musiques, documents etc...,dans quelques années il ne restera pas grand chose de tout ça a moins de  faire des sauvegardes régulieres.

19.04.10 06:58 Visit poster’s website
Reply to topic    Platines Thorens vintage Forum Index » La foire aux questions. » Bavardages en tous genres. All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to: 

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation