Platines Thorens vintage Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
La Bière
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Reply to topic    Platines Thorens vintage Forum Index » La foire aux questions. » Bavardages en tous genres. Previous topic
Next topic
La Bière
Author Message
GOULVEN
news

Masculin
Point(s): 7,995
Moyenne de points: 1.35

Post La Bière Reply with quote
Et bien voila, compte tenu du nombre de soiffards que l'on peut croiser ici, je suis surpris qu'aucun post ne traite de ce fantastique breuvage. Depuis l'antiquité, la bière est la boisson la plus populaire et probablement la plus consommée au monde (après l'eau .....quoique pas partout).
Faite nous découvrir ici votre ou vos bières préférées à déguster en écoutant une galette.

Sans faire preuve de chauvinisme aucun, en voici deux Bretonnes que j'affectionne particulièrement :

La Sainte Colombe, brassée à quelques km de chez moi. Une bière artisanale. 5,5°

Ambrée avec une saveur de caramel suave. Vous en trouverez au marché des Lices pour les Rennais.

Une classique Bretonne : La Coreff. Je me souvient encore de la Brasserie à Morlaix à coté de chez ma grand mère (à l'époque on parlait de "la bière de Morlaix"). Déménagée depuis du coté de Carhaix me semble-t-il. De 3,9° à 6,5°.
Avant :

Désormais :

Qu'est-ce qu'on boit dans le ch'nord pas calé ?

Gruick !

Last edited by GOULVEN on 19.02.10 09:21; edited 1 time in total
18.02.10 20:53
Publicité

Post Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

18.02.10 20:53
balooh
Guest

Je n'aime pas la bière...ma première et unique cuite sévère à 16 ans, jamais pu y retoucher depuis.... Embarassed
18.02.10 21:02
E.P
news

quel(s) model(s) de platine(s) vinyl: Une paire d'oreilles.
Point(s): 2,468
Moyenne de points: 1.01

Présent!!! Mr. Green

Alors moi je commence en beauté avec la KWAK !

"...La Kwak (la bière "PAUWEL KWAK" plus exactement) est une bière ambrée et forte (8°), de haute fermentation, produite par la Brasserie BOSTEELS.

D'une belle couleur cuivrée, elle est le résultat d’une combinaison de trois différents types de malt avec du sucre candi blanc et du froment, ainsi que de trois types de houblons. Elle se sert dans son "verre de cocher", maintenu par un chevalet en bois depuis 1791...

Une autre caractéristique de la bière PAUWEL KWAK est son verre typique en forme de cône renversé, soutenu par une base sphérique et encastré dans un treillis en bois. Ce récipient de bière a son explication juridique, selon la loi napoléonienne en effet, les cochers n'avaient pas le droit de descendre de la diligence comme les autres voyageurs ; c'est pourquoi ils se procurèrent un verre d'une forme assez particulière pouvant contenir une bonne quantité de bière et rester à portée de main. Sur la diligence, était fixé un chevalet, dans lequel le verre était enfilé afin que la bière ne s'en échappe pas malgré les cahots de la route et les chevaux lancés à vive allure...

Nota : Le premier maniement du verre Kwak est toujours une expérience, mais c'est une vraie jouissance au moment où la bière, située en dessous du rétrécissement, vient surprendre votre palais à pleine vitesse.
Il faut donc procéder par petites touches successives quand la bière se trouve dans la partie étroite, sans quoi un appel d'air important se forme et le liquide présent dans le ballon se déverse en une seule fois..."

http://hippotese.free.fr/blog/index.php/post/2008/07/03/383-kwak-la-biere-d…

Okay

18.02.10 21:40
husk
membres pour fiches techniques

Masculin
quel(s) model(s) de platine(s) vinyl: THORENS TD160
Point(s): 499
Moyenne de points: 1.00

balooh wrote:
Je n'aime pas la bière...ma première et unique cuite sévère à 16 ans, jamais pu y retoucher depuis.... Embarassed

Pareil pour le gin ! Par contre je préfère être dégoûté du gin que de la bière... J'aime aussi beaucoup ce brevage come dit goulven et je vais vous faire bondir mais : 

Voilà pour moi.
Sinon dans quelque chose de plus raffiné j'aime bien celle-ci irlandaise : 

18.02.10 21:53
sleeg
news

Masculin
quel(s) model(s) de platine(s) vinyl: Thorens 150 MKII, sme 3009 improved S2, ortofon 2M red, Kora design 30,préampli phono musical fidelity XLPS V3 luxman 700X (ex gruick!), CD cambridge 500SE, graveur de cd harman cardon CDR25, tuner sony ST2950F, enceinte pierre étienne léon engy, él
Point(s): 945

A l'époque ou je vivais a Lyon, je loupais jamais une St Patrick ( c'est mon prénom et ça tombe la veille de mon anniversaire), j'en ai des souvenir, disons, pas toujours très net, mais de bon quand même  Mr. Green

18.02.10 21:59 Visit poster’s website
tomahawke
news

Point(s): 326

E.P wrote:

Présent!!! Mr. Green

Alors moi je commence en beauté avec la KWAK !

"...La Kwak (la bière "PAUWEL KWAK" plus exactement) est une bière ambrée et forte (8°), de haute fermentation, produite par la Brasserie BOSTEELS.

D'une belle couleur cuivrée, elle est le résultat d’une combinaison de trois différents types de malt avec du sucre candi blanc et du froment, ainsi que de trois types de houblons. Elle se sert dans son "verre de cocher", maintenu par un chevalet en bois depuis 1791...

Une autre caractéristique de la bière PAUWEL KWAK est son verre typique en forme de cône renversé, soutenu par une base sphérique et encastré dans un treillis en bois. Ce récipient de bière a son explication juridique, selon la loi napoléonienne en effet, les cochers n'avaient pas le droit de descendre de la diligence comme les autres voyageurs ; c'est pourquoi ils se procurèrent un verre d'une forme assez particulière pouvant contenir une bonne quantité de bière et rester à portée de main. Sur la diligence, était fixé un chevalet, dans lequel le verre était enfilé afin que la bière ne s'en échappe pas malgré les cahots de la route et les chevaux lancés à vive allure...

Nota : Le premier maniement du verre Kwak est toujours une expérience, mais c'est une vraie jouissance au moment où la bière, située en dessous du rétrécissement, vient surprendre votre palais à pleine vitesse.
Il faut donc procéder par petites touches successives quand la bière se trouve dans la partie étroite, sans quoi un appel d'air important se forme et le liquide présent dans le ballon se déverse en une seule fois..."

http://hippotese.free.fr/blog/index.php/post/2008/07/03/383-kwak-la-biere-d…

Okay

sa a l aire genial mais j ai jamais vu
sa existe sur paris ?
18.02.10 22:02
balooh
Guest

Mr. Green Vive les RTT !! obligé d'en poser au moins 2 à chaque coup, non ? Mr. Green
18.02.10 22:04
E.P
news

Ha ça monsieur ça est belge hein dis!!

Mais toi tu peux quand même venir en boire quelques douzaines ici chez nous hein dis!

Et puis si t'aime bien bein on t'en mettras quelques paquets de 24 dans le coffre pour ramener chez toi et puis pour la route aussi hein...

Mr. Green

18.02.10 22:17
tomahawke
news

Point(s): 326

mais  c genial
sa se trouve sur le net la bierre  av les verre 
18.02.10 22:36
E.P
news

Et ICI il y a un beau choix de bière de chez moi... Même si il n'y en a que la moitié!!

Allez, faut gouter celle là  tu vas voir ça qu'elle est bien bonne!! Cool

18.02.10 22:54
GOULVEN
news

Masculin

Oh ....... la Kwak Shocked !

J'en ai dégommé un paquet à l'Aviso à St Malo. A la 4ème, tu fais plus attention à la bulle.
De mémoire, le verre existe en format "grande taille". 75 cl 42cm ...... la bulle te fait un de ces raz de marée ...... Pour grande gueule only !

Gruick !
19.02.10 09:32
GOULVEN
news

Masculin

La Guinness c'était surtout à La Falaise à Paimpol. Avec l'âge, j'ai de plus en plus de mal avec cette bière...

Dans le genre, si une bière ça vaut un steak, celle-ci valait largement une entre-cote :

Gruick !
19.02.10 09:46
Niivi
news

Masculin
quel(s) model(s) de platine(s) vinyl: TD 145 MKII
Point(s): 102

+1 pour la Guiness

19.02.10 09:51
xela
news

Masculin
quel(s) model(s) de platine(s) vinyl: Lenco L75 ; Dynaco PAS III; Conrad Johnson MV 50; Altec 19 DIY; Philips cd 204;PC Audio Daphile; audio GD DAC 19 MKIII;interface audio GD+alim
Point(s): 6,273

ha! la bière Okay

j'aime ce breuvage j'en bois tout les jours en rentrant du taf avec modération bien sur; une par une quoi Mr. Green

habitant pas loin de la frontière belge voici c'elle que je préfère dans toutes c'elles que j'ai gouté car en belgique il y a autant de biéres que de vins en france Mr. Green

et voici c'elle de tous les jours

19.02.10 16:14
JAC46
Guest

de la "Moinette" à la "Duvell" en passant par la "Super des Fagnes", en Belgique "y'a tout ce qui faut" : j'ai têté la
bière aux seins de ma mère ; dans le nord, à cette époque, c'est comme ça : à bientôt 53, 1,80 , 70 kg et du sport
j'en bois toujours........sans modération quand je suis rentré à a maison!!!!!! mais faut jamais roulé à terre.......
19.02.10 19:06
Reply to topic    Platines Thorens vintage Forum Index » La foire aux questions. » Bavardages en tous genres. All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 of 5

Jump to: 

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation