Platines Thorens vintage Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
Ré-instal en cours ... Enfin !
Goto page: 1, 2  >

Reply to topic    Platines Thorens vintage Forum Index » La foire aux questions. » Bavardages en tous genres. Previous topic
Next topic
Ré-instal en cours ... Enfin !
Author Message
GOULVEN
news

Masculin
Point(s): 7,995
Moyenne de points: 1.35

Post Ré-instal en cours ... Enfin ! Reply with quote
Voici ma modeste installation en cours de remontage après les travaux du salon. Le tout est installé dans un maigre recoin alloué par ma femme à des trucs qu'elle considère comme parfaitement inutiles Rolling Eyes

Pour le moment, quelques galettes sont redescendues. L'aménagement de l'armoire/meuble hifi est prévu (je suis d'ailleurs preneur de toutes les suggestions).

En attente de ma 135 (toujours le ventre à l'air depuis bientôt 2 ans), et d'une 150 (mais j'en trouve pas à 50€ alors j'attends), c'est une petite 166/2 qui s'y colle.

Pour le cidi, c'est la CD940 avec le D500 de Shokotan en attendant que mon DAC Chinois soit en boite. Pour le reste, la borne Airport fait très bien son boulot.

Gruick !
20.12.09 21:01
Publicité

Post Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

20.12.09 21:01
ffarges
Guest

joli meuble mais c'est un peu a l'etroit non ?
20.12.09 21:36
mehari
news

Masculin
quel(s) model(s) de platine(s) vinyl: td 126 sp10
Point(s): 1,761
Moyenne de points: 1.00

Belle installation,  On sent que chacun des éléments à été murement choisi. Ils sont sans doute un peu à l'étroit.
Pour l'armoire, à ta place, j'en ferait autre chose. Si elle cache ton "fourbi" aux yeux de ta belle, elle te réduit encore la largeur utile et ça doit résonner du tonnerre ce big machin juste à  coté des enceintes.

20.12.09 21:43
MOTRONIC
news

Masculin
quel(s) model(s) de platine(s) vinyl: TD160
Point(s): 1,065

Tjrs une belle finition les Sonus Faber, j'aime bcp le rappel du plaquage sur les pieds et leurs formes élancées.
Dommage que tout ce matos soit à l'étroit, mais si on veut la paix avec madame Mr. Green
A+
sylvain

Sylvain

Platine TD160 MKI, TD320 MK2, TD 520, Ampli Musical Fidelity KW500, CD Accuphase DP67, Dynaudio C2 sur découpleurs ACTYNA.
20.12.09 22:00
sleeg
news

Masculin
quel(s) model(s) de platine(s) vinyl: Thorens 150 MKII, sme 3009 improved S2, ortofon 2M red, Kora design 30,préampli phono musical fidelity XLPS V3 luxman 700X (ex gruick!), CD cambridge 500SE, graveur de cd harman cardon CDR25, tuner sony ST2950F, enceinte pierre étienne léon engy, él
Point(s): 945

Sympa tout ça, tu devrais être plus gentil avec la "dame" peut être que tu serais accepté dans le salon, mais dis moi "le Breton", ton matos il est pas dans une armoire Normande Mr. Green

21.12.09 08:29 Visit poster’s website
mehari
news

Masculin

C'est parce qu'il rêve  de Tannoy Mr. Green

21.12.09 08:54
bidibout
membres pour fiches techniques

Masculin
Point(s): 17,437

Belle installation malgré le compromis sur la place Okay
21.12.09 09:46
rodjatx
news

quel(s) model(s) de platine(s) vinyl: 166 mk2/125 mk2
Point(s): 512
Moyenne de points: 1.02

ffarges wrote:
joli meuble mais c'est un peu a l'etroit non ?

Je dirais meme plus : joliS meubleS (surtout les deux machins sur les pieds Mr. Green

Bref mais le plus important : comment ça sonne ?

Tu ecoutes avec les sonus comme ça ou tu les ecartes un peu du mur.

Malgré l'apparente étroitesse de la piece ça doit bien sonner ton systeme.

Et puis surtout comment c'etait avant et existe-t'il une autre solution waf approuved ?

Pas évident tout ça...
21.12.09 11:15
rasta
news

quel(s) model(s) de platine(s) vinyl: Ampli David Hafler DH500 et DH220 pre DIY, speakers Altec 19, thorens td160 modifier(4),td166 (2) et 3 lenco l75 Dual 1019. AR xa modifié, Walker cj58, TD 145 et TD 105, TD150,Ariston RD11e, une McCurdy et trois gram
Point(s): 896
Moyenne de points: 1.01

J'ai la même armoire et ma waf na me lesserais jamais faire ça avec Laughing (souvenir de famille)

21.12.09 12:29 Visit poster’s website
Le Kronenbourgeois
news

Masculin
quel(s) model(s) de platine(s) vinyl: TD 124-MkII + SME 3009 II + V15 III / Micro Seiki DQX 1000 / Audio Note CDT 1 + Dac 1x Signature / Hitone H250 / Tannoy Lancaster Corner fitted Gold monitor 12"
Point(s): 4,850
Moyenne de points: 0.97

Ouep les bois s'accordent bien c'est joli Okay
Par contre c'est vrai que ça fait étroit comme pièce d'écoute c'est dommage, tu prends quand même l'apéro dans cette pièce Mr. Green ?

Copain d'Accucu Okay

21.12.09 14:58
GOULVEN
news

Masculin
Point(s): 7,995
Moyenne de points: 1.35

En fait, il se trouve que même si je suis à l'étroit, je ne suis pas si mal installé que ça. Je m'explique. De là ou j'ai pris la première photo, je suis pratiquement dans la cheminée (qui est à droite). Donc, mon petit fauteuil (enlevé pour la photo) est situé en face des enceintes, mes oreilles sont à peu près à 2,5m. Les enceintes étant espacées également de 2,5m, je suis pile dans le sacrosaint triangle équilatéral qui convient aux SF. Je suis donc à environ 1,5m de la cheminé (avec un foyer de 1,2m tout de même ..... j'ai pas froid).
C'est une écoute de proximité qui convient parfaitement à ces enceintes.

Pour l'armoire, pas de résonance car les petites biblio ne descendent pas très bas. C'est pour cela que j'ai vendu mes Yamaha qui faisaient tout vibrer dans la pièce (et pas que l'armoire). Sinon, même si ce n'est pas (et de loin) le meuble hifi idéal, elle est extrêmement lourde (j'en ai d'autre et je peux vous dire que celle là pèse largement le double d'une normale). Elle résonne peu et je pense qu'un aménagement à base de plaque de marbre comme étagère devrait pouvoir améliorer grandement les choses.

Je prévois d'ici quelques années de construire un 2nd salon attenant à la maison. Les considérations hifiesques seront dans le cahier des charges. Moumoune est déjà prévenue Twisted Evil

Ayant des enfants en bas âge (2 et 4 ans) je ne suis pas en mesure d'écouter à des niveaux très élevés. De plus, travaillant souvent sur le petit secrétaire du milieu, j'ai souvent une écoute type casque assez curieuse mais pas forcement désagréable.

Gruick !
21.12.09 16:03
mehari
news

Masculin

C'est la voix de la sagesse. Chez moi si le Waf est moins étroit quant à l'installation de mon système dans le salon, Je suis confronté au même problème de niveau sonore si je désire une écoute individuelle.

21.12.09 16:10
mehari
news

Masculin

Tu parlais de Yamaha, il s'agissait de quel modèle?

21.12.09 16:43
Le Kronenbourgeois
news

Masculin
quel(s) model(s) de platine(s) vinyl: TD 124-MkII + SME 3009 II + V15 III / Micro Seiki DQX 1000 / Audio Note CDT 1 + Dac 1x Signature / Hitone H250 / Tannoy Lancaster Corner fitted Gold monitor 12"
Point(s): 4,850
Moyenne de points: 0.97

Eu fait Christophe je vais chercher les NS-1000 mercredi Okay

21.12.09 20:42
petitmarquis56
Guest

La tête dans le frigidaire Christophe ( casque) ???

so beautiful frigidaire .

le mur a bien meilleur mine en tout cas, fini le coté salon aussi?
21.12.09 21:25
Reply to topic    Platines Thorens vintage Forum Index » La foire aux questions. » Bavardages en tous genres. All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to: 

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation