Platines Thorens vintage Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
Cherche huile pour TD 160 (kit joël Boutieux)

Reply to topic    Platines Thorens vintage Forum Index » Le coin de l'entraide Previous topic
Next topic
Cherche huile pour TD 160 (kit joël Boutieux)
Author Message
pvarail
news

quel(s) model(s) de platine(s) vinyl: TD 160 MK1
Point(s): 2
Moyenne de points: 1.00

Post Cherche huile pour TD 160 (kit joël Boutieux) Reply with quote
Bonjour,

après avoir acquis une TD 160 j'ai découvert ce forum sur lequel je me suis empressé de m'inscrire.
J'ai eu (j'ai) beaucoup de chance, elle est en parfait état : suspenssion en bon état, moteur brillant comme "un sou neuf". Après un premier réglage de principe (mise à niveau du plateau, réglage de la cellule), cette platine aurait besoin d'être lubrifié.

Joêl aurait-il encore de l'huile pour palier et pour le moteur ? Question: comment lubrifie-t-on le moteur ?

Le reste semble en bon état, notamment la courroie qui ne patine pas, l'écoute est de bon niveau (j'ai acheté la TD160 par nostalgie sur un vide grenier, sans trop savoir quel usage lui donner. Après écoute, je la garde et elle double, seconde, ma platine habituelle).

Autre question : par quoi remplacer le fond en isorel : bois dur, aglo, contrepalqué, médite (mais ou en trouver ?)

Merci à l'avance pour votre réponse

Patrick 
10.10.09 07:43
Publicité

Post Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

10.10.09 07:43
mulanee
news

Masculin
quel(s) model(s) de platine(s) vinyl: Goldring GL70 - Dual 1228
Point(s): 1,898

Bonjour,
C'est quoi l'autre platine?

Quote:
 Autre question : par quoi remplacer le fond en isorel : bois dur, aglo, contrepalqué, médite (mais ou en trouver ?)

J'ai mis du MDF.
Ne pas oublier de percer un trou pour ne pas bloquer l'axe de rotation suspendu , en plus des autres trous.
Bien encaster le fond pour tout rigidifier.

10.10.09 08:34
pvarail
news

quel(s) model(s) de platine(s) vinyl: TD 160 MK1
Point(s): 2

Bonjour,
merci pour votre reponse.
L'autre platine est une Oracle Delphy 2 avec une bras koetsu et cellule koetsu black. (malheureusement le porte cellule Koetsu n'a pas de trés bon contact et il se prete mal au démontage)
Depuis mon message j'ai trover sur ebay le kit de joël, qui effectivement répons très aimablement à toutes nos questions. 
J'ai remplacer le fond de la TD 160 par du medite 19mm, on gagne en détail et dynamique. (cellule DL 103 de base)
le reste de la chaine : musical fidelity préamp A5, 2 MF F2 (100W mono) en attendant un A5 ou un F15 ou autre et colonne audax (kit 3 voix avec le twetter à dome inversé en titane).

Savez vous quel huile pour lubrifier l'oracle (j'ai utilise l'huile de joel, cela semble efficace (axe en acier, palier et fond de palier en teflon (palier en bronze recouvert d eteflon)).
Cordialement

Patrick
13.12.09 16:58
fred78
news

Masculin
Point(s): 9,732
Moyenne de points: 1.01

Bonsoir Patrick,

Contactes moi en MP ....  Mr. Green

Quelques platines...
13.12.09 17:05 Visit poster’s website
Reply to topic    Platines Thorens vintage Forum Index » Le coin de l'entraide All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to: 

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation