Platines Thorens vintage Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Attention très haute fidélité!

 
Répondre au sujet    Platines Thorens vintage Index du Forum » La foire aux questions. » Bavardages en tous genres. Sujet précédent
Sujet suivant
Attention très haute fidélité!
Auteur Message
72 pöles
membres pour fiches techniques

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mai 2014
Messages: 2 239
Masculin
Point(s): 2 239
Moyenne de points: 1,00

Message Attention très haute fidélité! Répondre en citant
Un lien qui devrait apporter de l'intérêt pour tous ceux qui aspirent à une écoute qualitative mais pas forcement obtenue avec des moyens "modernes".
Cet ingénieur hors paire (Shiro Hotogi) mais en évidence les ressources incroyables de la gravure mécanique et tout ce qu'un sillon à le pouvoir de contenir en ne demandant qu'à le restituer.

Article paru dans Stéréo Prestige (revue disparue maintenant des rayonnages des librairies) du moi de Janvier 2014, intitulé: Les secrets de la lecture analogique de "haut de gamme".
Article mettant donc en avant les ressources fabuleuses de cette invention extraordinaire qu'est la gravure sur support rigide.

L'ingénieur a mis au point une tête de lecture très performante et le pavillon du phonographe est plus long que la normal et a une embouchure de 105 cm de diamètre!

L'extrait que vous allez entendre, malgré l'obligation de devoir passer par votre ordinateur, provient d'un enregistrement de 1934, une partitas de Bach, interprétée par le violoniste Bronislaw Huberman, un vrai délice:

https://www.youtube.com/watch?v=HGsoo4U8bn0
22.07.17 18:15
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

22.07.17 18:15
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Platines Thorens vintage Index du Forum » La foire aux questions. » Bavardages en tous genres. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Music Lyrics.Traduction par : phpBB-fr.com