Platines Thorens vintage Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Tubes 300B

Répondre au sujet    Platines Thorens vintage Index du Forum » La foire aux questions. » Bavardages en tous genres. Sujet précédent
Sujet suivant
Tubes 300B
Auteur Message
Thierry Noye
Utilisateur présenté

Masculin
quel(s) model(s) de platine(s) vinyl: TD124 x2 TD 135 x2 TD 184 EMT 928 DP1200 L75 Garrard 301
Point(s): 1 903
Moyenne de points: 1,01

Message Tubes 300B Répondre en citant
Sans doute mes oreilles, mes blocs mono, mes tubes aussi, sont vieux , mais la subtile différence entre "ça crie" et  "c'est bien" sur une voix demeure je pense sensible pour autant que l'âge affecte plus l'aigu que le médium.
Pour ceux qui sont ici récents, les 300B je ne les utilise que pour du médium dans ma tri-amplification de klipshorn.
Ce sont deux blocs mono montés par La Maison de L'Audiophile vers 1993, tout en Western Electric avec  transfo de sortie Partridge. Ils sortent un petit 5W , gage de longévité des tubes.

Ce soir j'ai pris le temps de faire chauffer une heure, d'écouter, d'éteindre, puis de faire re-chauffer avec des tubes autres que les WE, des TJ meshplate. Utilisé 2 cellules: une Koetsu Rosewood Signature et une Denon DL S1.

J'ai le souvenir de Shuguang 98 , c'était plus que criard. Mes TJ le sont moins mais ils le sont aussi. .

Sans doute  serait-il  possible d'atténuer  un peu l'aigu au niveau du filtre 3 voies , de remonter le médium d'un chouia pour tenter un rééquilibrage atténuant la chose.
Mais les timbres resteront ce qu'ils sont.

J'ai entendu des Emission Labs mais pas chez moi, sur une tout autre installation, avec du bas rendement et une forte mono amplification . C'était séduisant .

J'ai vu une paire de 300B KR sur ebay et lu du bien sur ces tubes :
 http://www.6moons.com/audioreviews/kr300b/kr300b.html

Mais le commentateur ne se risque à aucune comparaison avec des WE.

Tout ceci pour quoi ? Pas pour lancer un débat sur ce tube (on peut préférer des montages de 845) .
Juste pour donner des idées.
Sur le passé , vu le prix actuel des WE. Qui se raréfient. Au risque de payer le prix fort pour des rebuts.

K Horns tri amplifiées: Audio Research SP15; Pré pré MC Denon HA1000, Filtre RANE AC23; VERDIER 210; 300B WE LDA;CAmbridge SA200. Drives Teac VRDS, Marantz modifié;DAC AZP. Pré Nakamichi Beard P35. Rotel RA1312 Quad 405 AR 3a Quad ESL57
26.09.16 22:29
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

26.09.16 22:29
Répondre au sujet    Platines Thorens vintage Index du Forum » La foire aux questions. » Bavardages en tous genres. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation