Platines Thorens vintage Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
Depuis samedi, j'ai tronqué ma platine CD contre mon lecteur K7
Goto page: <  1, 2

Reply to topic    Platines Thorens vintage Forum Index » Les "autres" vintage! » Le grenier. Previous topic
Next topic
Depuis samedi, j'ai tronqué ma platine CD contre mon lecteur K7
Author Message
JGN
membres pour fiches techniques

Masculin
quel(s) model(s) de platine(s) vinyl: 166mk2, Lenco L7O / L75 DIY Sony PS-X60
Point(s): 8,667
Moyenne de points: 1.00

Post Depuis samedi, j'ai tronqué ma platine CD contre mon lecteur K7 Reply with quote
Si j'écoute du CD ce n'est pas pour le prix mais parce qu'il y a des choses
que l'on ne trouve pas en vinyle.

Et inversement ...

05.02.17 00:56
Publicité

Post Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

05.02.17 00:56
72 pöles

Masculin
Point(s): 3,024

Post Depuis samedi, j'ai tronqué ma platine CD contre mon lecteur K7 Reply with quote
J'écoute du vinyle, de la cassette audio, de la bande libre, du CD et du dématérialisé et cela avec beaucoup de plaisir et de bonheur pour chaque support. Ce qui compte, me concernant, c'est avant tout la manifestation de la musique et j'ai pu constater que tous ces supports peuvent en donner beaucoup mais cela dépend aussi d'une bonne mise en œuvre de l'ensemble audio.

J'ai encore très récemment pu constater l'évolution vraiment exceptionnelle des lecteurs de CD, que ce soit d'ailleurs en CD ou SACD mais il faut aussi admettre qu'une bonne table de lecture combinée à un bon bras et à une cellule s'accordant bien avec cet ensemble peut encore surprendre par ses qualités d'extraction des signaux audio. Wink
05.02.17 18:27
j.debase
Utilisateur présenté

Masculin
quel(s) model(s) de platine(s) vinyl: thorens TD124 et Sophie (blonde platine)
Point(s): 347

bonne conclusion  Wink

19.02.17 19:51
72 pöles

Masculin

Le lecteur de CD Yamaha CDS3000 est une véritable révélation me concernant, et peu importe le prix car cette question, comme d'autres, divise trop facilement les "passionnés" de son.
Oui, ce lecteur de CD est pour le moins très expressif et concret dans sa restitution et en plus il est beau et je sais que ce qualificatif en horripile plus d'un! Wink
18.06.17 19:27
Thierry Noye
Utilisateur présenté

Masculin
quel(s) model(s) de platine(s) vinyl: TD 124 184. EMT 928. L75. Rek O Kut B12GH.Goldmund Studio (x4)
Point(s): 2,017
Moyenne de points: 1.01

Lecteur CD et dématérialisation: OK OK.
Restera toujours une chose difficilement accessible en numérique : choisir un lecteur en fonction du type de musique, du type de prise de son, du degré de réverbération à la prise. J'allais ajouter : de l'état du support mais vous n'êtes pas concernés.
Demeure  que  vous êtes aussi dépendants de bien des facteurs techniques. Et je n'ai jamais entendu un report numérique aussi bon qu'une lecture correctement adaptée d'un LP analogique mono.
Toujours l'audiophile dépendra de techniques imposées, mais c'est à la grande époque du LP qu'on a vraiment cherché la qualité , indépendamment des objectifs économiques de marché.
Le CD a beaucoup progressé depuis 1980 , oui. Sa lecture aussi.
Sans doute en est-il de même pour le pur dématérialisé (mais a-t-il  atteint une démocratisation dans la qualité ou une démocratisation par le bas ?). La dématérialisation  DIY  de LP , je n'y crois pas .
Il se vend toujours des Koetsu à 5 ou 10 000€ ... (que je n'aurais jamais) pur snobisme ?

A part cela (quasi HS), j'ai récupéré un "petit K7" Nakamichy et, dans ses limites, avec de bonnes bandes TDK ou THAT's cela fait réellement de la musique, sans souffle ni pleurage.
Attention cependant à l'azimutage des têtes, pour en tirer le meilleur, une bande doit être enregistrée et lue sur le même appareil, ou des lecteurs dont le réglage d'azimut a été soigneusement appairé .

By the way: Tronqué ou troqué ? Razz

KHorns tri amp.; Audio Research SP15; Phono Aesthetix Rhea Signature. Filtre RANE AC23; VERDIER 210(aigu); 300B Western MDA (méd); Van Alstine M3 (grave). Drive Teac VRDS modifié AZP; DAC AZP. Kenwood KT 8300. S2: Naim NAP250+ 32.5+ ESL57
18.06.17 20:53
72 pöles

Masculin

La K7, oui cela fonctionne très bien aussi! Okay
18.06.17 21:52
Contenu Sponsorisé

Post Depuis samedi, j'ai tronqué ma platine CD contre mon lecteur K7

Today at 02:22
Reply to topic    Platines Thorens vintage Forum Index » Les "autres" vintage! » Le grenier. All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to: 

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation