Platines Thorens vintage Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Réparateur Orléans

Répondre au sujet    Platines Thorens vintage Index du Forum » Le coin de l'entraide » Ou réparer votre materiel HIFI. Sujet précédent
Sujet suivant
Réparateur Orléans
Auteur Message
Thierry Noye
Utilisateur présenté

Masculin
quel(s) model(s) de platine(s) vinyl: TD124 x2 TD 135 x2 TD 184 EMT 928 DP1200 L75 Garrard 301
Point(s): 1 903
Moyenne de points: 1,01

Message Réparateur Orléans Répondre en citant
 thetubeclinic@gmail.com;  0607690395

Pour l'instant je n'ai eu avec lui qu'une conversation téléphonique mais il m'a paru compétent et sensé.
Il annonce sur Le bon coin.
La recherche de panne et une estimation de coût de réparation ne sont  pas facturés.
Un seuil de dépense maximum est défini  en fonction de l'intérêt de l'appareil et convenu avec le client.
La facturation est "à la tâche" et non à l'heure.
En cas d'imprévu il informe le client.

Je pense lui confier un HK en panne.

K Horns tri amplifiées: Audio Research SP15; Pré pré MC Denon HA1000, Filtre RANE AC23; VERDIER 210; 300B WE LDA;CAmbridge SA200. Drives Teac VRDS, Marantz modifié;DAC AZP. Pré Nakamichi Beard P35. Rotel RA1312 Quad 405 AR 3a Quad ESL57
16.01.14 17:37
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

16.01.14 17:37
JGN
membres pour fiches techniques

Masculin
quel(s) model(s) de platine(s) vinyl: 166mk2, Lenco L7O / L75 DIY Sony PS-X60
Point(s): 8 484
Moyenne de points: 1,00

je crois que Jean Much l'a rentre, contacte le.

16.01.14 20:15
mario.n
Utilisateur présenté

quel(s) model(s) de platine(s) vinyl: TD 124
Point(s): 1 161
Moyenne de points: 0,99

Il m'a vendu mon 1er Sansui  un 1000A
... pas rancunier je lui ai aussi acheté ma 2ème vraie paire d'enceintes ...

Sébastien si tu nous lis ......... 
16.01.14 21:09
Jean Much 17

quel(s) model(s) de platine(s) vinyl: Thorens TD 160 B MKII - ORACLE DELPHI - TECHNICS SL 1200 MK5
Point(s): 2 204

oui, j'ai eu à faire avec lui, pour la révision de mes SANSUI,

mon avis est assez mitigé en fin de compte, le discours du quidam est compétent, la rencontre (physique) est pour le moins surprenante, RDV dans la rue  Shocked , puis il te guide vers l'entrée d'un parking souterrain d'un immeuble, et là tout au fond il ouvre une porte de garage.... c'est son atelier  re- Shocked , tu abandonnes avec angoisse tes appareils dans ce boui-boui en espérant que cela ne sera pas cambriolé...

La révision semble bonne, la facture est douce, mais tu ne sais pas ce qui a été changé, il a égaré le sachet avec les vieux condos... la facture est manuscrite, il n'y a pas de numéro de siret.... Rolling Eyes  et qui plus est un des appareils a une rayure en prime
 sur la carrosserie......

les pépères fonctionnent toujours correctement, mais je n'ai aucun moyen de vérifier si la réparation est correcte..... je suis une quiche

Qu'importe le flacon,

Pourvu que l'on ait l'ivresse
19.01.14 09:56
mario.n
Utilisateur présenté

quel(s) model(s) de platine(s) vinyl: TD 124
Point(s): 1 161
Moyenne de points: 0,99

Quand j'ai eu affaire avec lui, en 2003 , il avait une petite boutique près d'Orléans mais pas dans un parking  Shocked  
19.01.14 19:31
Thierry Noye
Utilisateur présenté

Masculin
quel(s) model(s) de platine(s) vinyl: TD124 x2 TD 135 x2 TD 184 EMT 928 DP1200 L75 Garrard 301
Point(s): 1 903
Moyenne de points: 1,01

Réparation du Cit 22 effectuée. Délai moyen. Communication moyenne. Cout très correct. Résultat: L'ampli fonctionne comme avant, donc satisfaisant. Savoir ce qui a été fait: à peu près. Facture: non jointe, à venir ? . 
Appréciation générale: Pas mécontent du tout. Si vous êtes proche géographiquement ça peut aider. Sinon patience et tolérance mais résultat OK.  

K Horns tri amplifiées: Audio Research SP15; Pré pré MC Denon HA1000, Filtre RANE AC23; VERDIER 210; 300B WE LDA;CAmbridge SA200. Drives Teac VRDS, Marantz modifié;DAC AZP. Pré Nakamichi Beard P35. Rotel RA1312 Quad 405 AR 3a Quad ESL57
13.04.14 16:45
Jean Much 17

quel(s) model(s) de platine(s) vinyl: Thorens TD 160 B MKII - ORACLE DELPHI - TECHNICS SL 1200 MK5
Point(s): 2 204

Les SANSUI sont repartis en révision, (pas à Orléans...) le forum "audio-vintage" a dans ses murs un réparateur ( à 10km de chez moi  Cool  ) donc suite à un fusible de grillé, ils sont donc re-révisés, vérification complète, changement de quelques composants... la précédente intervention Orléanaise n'a pas été complète et aurait pu être fatale à mes bestiaux...

Je ne conseille pas ce réparateur d'Orléans, ayant eu une expérience qui aurait pu être malheureuse...

Qu'importe le flacon,

Pourvu que l'on ait l'ivresse
20.11.14 08:57
JGN

Masculin
quel(s) model(s) de platine(s) vinyl: 166mk2, Lenco L7O / L75 DIY Sony PS-X60
Point(s): 8 484

Je souscrit à 100% à l'avis de JM sur l'intervention royannaise de très bonne facture (sans jeu de mot) Okay Okay Okay
(Et nous connaissons d'autres clients heureux)

Une reprise complète, la précédente n'était que partielle, comme me l'avait précisé, en tout honnêteté, l’intervenant de l'époque, et un appareil transfiguré.
Je doute qu'on puisse avoir une électronique, en particulier un ampli, qui fonctionne 20 ans après comme au premier jour, sans une révision à 100%.
Sans doute s'habitue-t-on à la dégradation très progressive des performances, ce qui fait que des appareils neufs semblent plus performants, parfois ?
Ça fait réfléchir aussi, quant au cout parfois avantageux de certains matériels anciens. On parle beaucoup de la remise en état de nos platines ou des suspensions de nos haut-parleurs, c'est vraisemblablement pareil pour le reste.

J'avais un appareil qui me semblait bien fonctionner, et maintenant c'est très nettement mieux. Ça vaut le coup ! Une redécouverte, quelque soit les sources. En particulier, l'entrée phono, complètement reconditionnée est transfigurée.

J'ai un autre ampli, moins haut dans la gamme que le Sansui, je lui fait subir le même sort, là aussi après une intervention d'un réparateur pro qui n'a changé qu'une partie de composants. Je suis impatient de le réécouter, il m'a servi en dépannage après le pb rencontré avec mon Sansui (perte d'une voie pour soudure défaillante), je pense avoir encore un peu à l'oreille ce qu'il me donnait.

Je suis entrain de me dire que des retours d’expériences sur ces améliorations auraient pu faire l'objet d'un post spécifique, ou on pourrait changer le titre : "Faire réparer son ampli, où et pour quel résultat", par exemple.

JGN
enfonceur pro-tempore de portes ouvertes

20.11.14 10:25
Contenu Sponsorisé

Message Réparateur Orléans

Aujourd’hui à 22:25
Répondre au sujet    Platines Thorens vintage Index du Forum » Le coin de l'entraide » Ou réparer votre materiel HIFI. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation