Platines Thorens vintage Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
resonateur ou bol chantant

Répondre au sujet    Platines Thorens vintage Index du Forum » La foire aux questions. » Bavardages en tous genres. Sujet précédent
Sujet suivant
resonateur ou bol chantant
Auteur Message
RP
Utilisateur présenté

quel(s) model(s) de platine(s) vinyl: td135 150MK2 166MK2 125 tp25
Point(s): 341
Moyenne de points: 0,97

Message resonateur ou bol chantant Répondre en citant
coucou me revoilou !!!
je ne resiste pas a l envie de vous faire part de ma petite experience perso
peut etre avez vous entendu parlé des résonateurs
ces petites coupelles juchées sur des jolis socles en chene censé  ameliorer l accoustique d une piece
je n'ai pas eu le loisir d en verifier la veracité de moi meme mais le sujet m a paru interressant
le probleme c le prix somme toute deraisonnable au vu de l objet
apres avoir cherché un peu partout sur le net , de lien en lien l'affliation entre resonateur raisonnance bol chantant bol tibetain il n'y a qu'un pas
tant qu'a utiliser un solution de correction accoustique a base de resonnance, autant utiliser se qui resonne le mieux
je me suis donc mis en quette d'un bol tibetain , y en a, a tout les prix d ailleur
finalement j ai trouvé tout a fait part hasard chez nature et decouverte
 l objet d ailleur est d'une esthetique sympa , et l on n'y trouve des videos pour le faire chanter sur you tube
enfin la , je m'egare, ce n est pas le sujet
je l'ai assis sur un cube de chene de 9x9 et calé avec des demi spheres en sorbotane
sous le cube 4 petites feutrine, apres l'avoir deplacé un peu partout ds la piece il a atteri sur l enceinte de gauche
celle la meme qui avait une faiblesse d image sonore quelque soit l enceinte, et la a ma grande surprise l equilibre est retablie, c comme ci je regardais le paysage sonore par une lucarne et que tout d un coup on passe a une baie vitrée
je vous assure c bluffant
a savoir pourquoi, j'ai pas tout compris moi meme, mais a 35€ le resonateur, c vraiment du bol Okay

16.04.13 20:52
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

16.04.13 20:52
Jean Much 17
membres pour fiches techniques

quel(s) model(s) de platine(s) vinyl: Thorens TD 160 B MKII - ORACLE DELPHI - TECHNICS SL 1200 MK5
Point(s): 2 204
Moyenne de points: 1,00

étonnant en effet.....

mais je ne sais pas quel vent à soufflé sur le forum, il n'y a plus personne, c'est le désert, comme si tout le monde s'était évaporé, tu choisis mal ton moment pour revenir   Sad

Qu'importe le flacon,

Pourvu que l'on ait l'ivresse
16.04.13 21:48
Thierry Noye
Utilisateur présenté

Masculin
quel(s) model(s) de platine(s) vinyl: TD124 x2 TD 135 x2 TD 184 EMT 928 DP1200 L75 Garrard 301
Point(s): 1 903
Moyenne de points: 1,01

Bonsoir,
Il y a nous déjà .... Razz

Résonnateurs: Je ne suis pas sceptique ;  Il faudrait que je retrouve une doc des années 40 ou 50 sur un résonnateur à tubes accordés; un ensemble de 4 ou 5 tubes façon jeu d'orgue , de hauteur et  de diamètres (ou section car il y en avait des carrés) différents , plus ou moins garnis intérieurement de matériaux acoustiquement absorbants. Cela se plaçait au sol. C'était une publicité, il n'y avait pas le mode d'emploi.
Ce qui m'étonne dans ton truc RP c'est la petite taille de l'engin; Plus large que l'enceinte on aurait pu penser à un effet directionnel, mais là ....

K Horns tri amplifiées: Audio Research SP15; Pré pré MC Denon HA1000, Filtre RANE AC23; VERDIER 210; 300B WE LDA;CAmbridge SA200. Drives Teac VRDS, Marantz modifié;DAC AZP. Pré Nakamichi Beard P35. Rotel RA1312 Quad 405 AR 3a Quad ESL57
17.04.13 23:32
RP
Utilisateur présenté

autrement il y a ça mais c'est plus cher
http://www.cinenow.fr/articles/8914-acoustic-a-dot-r-t-system-dacoustic-res…
18.04.13 08:09
mario.n
Utilisateur présenté

quel(s) model(s) de platine(s) vinyl: TD 124
Point(s): 1 161
Moyenne de points: 0,99

Pour Jean Much : Pas trop d'ondes négatives ( ça pourrait finir par marcher ) ...  Wink

Pour RP : Intéressante ton expérience , bien qu'étant plutôt un " incroyant " ( mais je n'ai pas essayé non plus ) ,  quant aux bénéfices
procurés par ce genre de bidules ésotériques vendus à pas de prix ou plutôt si ... ( comme ceux proposés au prix d'un bras par un certain gourou asiatique du son ... ) ... et que je te fourgue des timbales en argent, en or, en platine ..... et pourquoi pas de l'écaille de tortue martienne à œil mauve ... Bref au vu du prix de revient de la tienne et du retour que tu nous dis, .............. je ne suis pas
contre pour  tenter un essai .

P.S. : L'essence de bois utilisé " aurait " également une incidence, le gourou sus-mentionné utilise je crois me souvenir , de l'érable ...

P.S. 2 : Certains n'entendent pas sur leur chaine de différences entre 2 sortes de câbles H.P. par exemple ....... moi, si, alors pourquoi pas ...
18.04.13 16:05
RP
Utilisateur présenté

merci pour ton humour ça fait du bien, et je partage ton analyse ,ta façon de l'exprimer et un kif Mort de Rire
pour le bois moi j'ai pris du chene mais de l'erable "tabernacle" Mr. Green
18.04.13 22:10
Contenu Sponsorisé

Message resonateur ou bol chantant

Aujourd’hui à 06:04
Répondre au sujet    Platines Thorens vintage Index du Forum » La foire aux questions. » Bavardages en tous genres. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation