Platines Thorens vintage Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Compression des fichiers audio-numériques.

Répondre au sujet    Platines Thorens vintage Index du Forum » La foire aux questions. » Bavardages en tous genres. Sujet précédent
Sujet suivant
Compression des fichiers audio-numériques.
Auteur Message
Chris3054
news

Masculin
quel(s) model(s) de platine(s) vinyl: TD 166 MKII
Point(s): 121
Moyenne de points: 1,00

Message Compression des fichiers audio-numériques. Répondre en citant
Nous sommes passionnés de vinyles mais pas rétrogrades. Je sais que beaucoup d'entre-nous achètent de la musique dématérialisée (Qobuz entre autres). Dans la musique classique ça va à peu près pour la qualité des fichiers audios, qu'ils soient "qualité CD" ou bien "Haute qualité" (24 bits). Mais pour la musique rock ou variété, même dite "de qualité" alors là ça se gate!!! Depuis quelques temps je me rendais compte que quelque chose n'allait plus mais je ne suis pas assez expert pour dire d'où ça venait. Le fait est que je n'avais plus autant de plaisir à écouter de la musique sous forme de CD ou de fichier numérique récents, je n'écoutais plus un album du début à la fin.
Et puis je suis tombé sur ça:

http://www.lasemaineduson.org/IMG/pdf/LA_GUERRE_DU_VOLUME_Alexis_WOLFF_-_20…

Je vous invite à le lire, il y a 74 pages mais c'est tout à fait digeste, bien expliqué et surtout passionnant. Lisez et comme moi vous comprendrez (sans doute certains d'entre vous connaissent-ils déja ça, eh bien on y apprend toutjours quelque chose.
J'aimerais aussi avoir votre avis.
Bien amicalement,
Christian.

17.03.13 18:27
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

17.03.13 18:27
backhome
membres pour fiches techniques

Masculin
Point(s): 7 980

je crois que les premiers compressor / expander que j'ai réalisé date de 1976 ... pour les magnéto K7 !

géniaux théoriquement , tout le monde s'y est engouffré ...

les problèmes étaient déjà récurrents en analogique et il n'a pas fallu beaucoup de temps pour s'en rendre compte :
le chemin "aller" est facile (la compression) ; le chemin "retour" est bien plus complexe , surtout quand le même matériel
n'est pas utilisé à l'expansion qu'à la compression

je ne parle que de ce que je connais : l'analogique : je lis pour le reste et je te remercie pour ce beau sujet !

je lis souvent ces documents (les mémoires) : c'est toujours très instructif et leur mérite est d'être clair (le but , c'est
d'avoir son Master .... Laughing )

Par contre , l'expression française se perd considérablement !!!! (lire le préambule) Mr. Green

18.03.13 19:30
trea
Utilisateur présenté

Point(s): 54

Je l'ai lu aussi, j'étais au courant de certaine chose... mais le reste de ce que j'ai appris dans ce mémoire m'a bluffé Shocked

Tout s'explique maintenant Wink  

18.03.13 21:46
Chris3054
news

Masculin
quel(s) model(s) de platine(s) vinyl: TD 166 MKII
Point(s): 121

Ah ça t'as raison Backhome! Mille fois raison! La rédation en bon français ça n'est plus du tout à la mode. Et encore, celui-ci s'exprime clairement ce qui n'est pas toujours le cas.

18.03.13 22:08
Contenu Sponsorisé

Message Compression des fichiers audio-numériques.

Aujourd’hui à 23:24
Répondre au sujet    Platines Thorens vintage Index du Forum » La foire aux questions. » Bavardages en tous genres. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation