Platines Thorens vintage Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Buzz de l'alim de mon préamp cambridge 651p

Répondre au sujet    Platines Thorens vintage Index du Forum » Le coin de l'entraide Sujet précédent
Sujet suivant
Buzz de l'alim de mon préamp cambridge 651p
Auteur Message
Billy
news

Masculin
quel(s) model(s) de platine(s) vinyl: TD 165
Point(s): 37
Moyenne de points: 1,00

Message Buzz de l'alim de mon préamp cambridge 651p Répondre en citant
Salut,

Voici un petit aperçu de ma sympathique config:
- Platine TD 165
- Ampli Rotel RA 04 SE
- Préamp Cambridge 651P reçu ce matin (merci la petite réduc Hifissimo pour les membres du forum)

Le principal défaut de mon installation est le réseau électrique de mon appartement, mon compteur électrique émeut les vieux employés d'EDF qui parfois eux aussi sont amateurs de vintage...

Bref, j'ai plein de parasites, avant de me conseiller de l'anti-poux, laissez moi vous présenter la vermine.

Quand j'allume le préamp, j'ai un buzz considérable, vraiment handicapant et surtout bien plus fort qu'avec le préamp intégré dans l'ampli. En faisant des tests je me suis rendu compte qu'il était parfaitement silencieux si je le branchais sur une autre prise. Ce qui n'est pas très pratique puisqu'il me faut une rallonge qui traverse le séjour.
Si je met une micro-rallonge (20cm) pour déporter le transfo de la multiprise vais-je y gagner quelque chose ou faut il obligatoirement que je me mette sur une autre prise murale?
A part ça le préamp est vraiment sympa (c'est mon premier) à coté le préamp du rotel beaucoup moins défini, le son est nettement moins bien spatialisé, comme s'il y avait des déphasages dans les aigus. Le cambridge donne quelque chose de beaucoup plus réaliste.

J'ai un autre problème, mon mobilier est assez roots, le flight case en alu est en fait une bonne antenne à parasites. Je me suis rendu compte que j’atténuais bien 80% du bruit juste en posant une main sur la caisse et l'autre sur l'ampli! Le grésillement en question ne change pas quand je débranche ma platine il change quand je déplace les câbles RCA (d'ailleurs il y a des craquements quand je les manipule).
En faisant ce contact j'atténue aussi fortement un sifflement très acouphènogénique qui reviens régulièrement (je n'ai pas identifié la source, peut être le frigo d'un voisin)

Ma solution est de déménager et de trouver un meuble correct, mais c'est pas prévu pour la semaine prochaine, alors je cherche a voir ce que je peux faire en attendant.

Pour mon ampli de guitare (avec des jolies loupiotte dedans) j'ai un parasurtenseur qui me coupe les 'ploc' quand j'allume la lumière et atténue bien le sifflement. J'en ai bien vu pour la Hifi mais avec des prix délirants pour ce qu'il y a dedans, et c'est pas sur que ça m'aide beaucoup.
Pour l'instant je pense à blinder la platine à la feuille de cuivre (ça marche super bien dans les cavité de micro de guitare) et relier le tout à la masse prévue à cet effet sur le préamp (ou même l'ampli)
Avez vous déjà fait ça? En attendant je peux toujours brancher ma caisse sur la masse comme un sagouin!!

Enfin, pour commencer je vais isoler la platine de la caisse, j'aurai déjà viré la moitié des grésillements.

Bon, j'ai assez raconté ma vie, je laisse la parole aux experts (enfin là c'est plus du gros œuvre que de l'horlogerie). C'est surtout cette histoire de transfo qui me vexe, je serai tenté de dire que c'est un défaut de conception si je ne connaissais pas la réputation de ces petits préamps.

Merci à qui peut m'aider!

Luxman A-312 à vendre!
03.09.12 23:22
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

03.09.12 23:22
Thierry Noye
Utilisateur présenté

Masculin
quel(s) model(s) de platine(s) vinyl: TD124 x2 TD 135 x2 TD 184 EMT 928 DP1200 L75 Garrard 301
Point(s): 1 904
Moyenne de points: 1,01

Mon conseil serait de tirer une nouvelle ligne électrique uniquement dédiée à l'audio, depuis le tableau du logement,  avec prise de terre.
Du 3G1.5 cela passe en apparent avec un petit trou dans le cadre des portes.
cdlt

K Horns tri amplifiées: Audio Research SP15; Pré pré MC Denon HA1000, Filtre RANE AC23; VERDIER 210; 300B WE LDA;CAmbridge SA200. Drives Teac VRDS, Marantz modifié;DAC AZP. Pré Nakamichi Beard P35. Rotel RA1312 Quad 405 AR 3a Quad ESL57
03.09.12 23:53
Billy
news

Masculin

Ca serait en effet une bonne chose mais je ne compte pas rester longtemps ici. Si j'étais proprio, j'aurais refait toute l'installation.
Un prise de terre ne changerais rien vu qu'aucun élément de ma chaine n'est équipé d'une prise de terre.
Puis je ne suis pas sûr que ça changerais le problème du buzz de l'alim. Personne n'a rencontré ce problème?

Luxman A-312 à vendre!
04.09.12 09:51
Thierry Noye
Utilisateur présenté

Masculin
quel(s) model(s) de platine(s) vinyl: TD124 x2 TD 135 x2 TD 184 EMT 928 DP1200 L75 Garrard 301
Point(s): 1 904
Moyenne de points: 1,01

OK m'sieur. bonne chance.

K Horns tri amplifiées: Audio Research SP15; Pré pré MC Denon HA1000, Filtre RANE AC23; VERDIER 210; 300B WE LDA;CAmbridge SA200. Drives Teac VRDS, Marantz modifié;DAC AZP. Pré Nakamichi Beard P35. Rotel RA1312 Quad 405 AR 3a Quad ESL57
04.09.12 14:08
Billy
news

Masculin

Yep, merci!

J'ai rappelé le gars de Hifissimo, il me suggère en effet de "déporter" l'alim de ma multiprise. Il pense aussi qu'il peux y a voir trop de trucs branchés sur la même sortie de mon tableau éléctrique. Enfin, je vais essayer ça.

Luxman A-312 à vendre!
05.09.12 12:56
Billy
news

Masculin

Je m'en suis sorti!

Pour commencer j'ai relié ma saleté de caisse en alu à la masse du préamp phono en scotchant un câble de récupe (c'est du plus bel effet....) Ça m'a déjà ôté un peu de souffle.
Ensuite j'ai sorti mon arme favorite, mon rouleau de cuivre adhésif. J'ai d'abord mis une bande sur la plaque du fond puis une petite pour faire le contact avec la platine:

Rien qu'avec ça j'ai perdu une bonne partie du grésillement et surtout je n'ai plus de différence entre si je met l'alim du préamp sur la même multiprise que l'ampli et la platine ou sur une autre prise murale.

Du coup j'ai fini le blindage pour coffrer les câbles de la sortie du bras jusqu'au bornier.

Là je n'ai plus de parasite, ça fait plus d'une heure que ça tourne et je n'ai même plus le sifflement intermittent alors que j'ai toujours un gros ploc quand j'actionne l'interrupteur de lumière de la cuisine.

Bref ça marche du feu de dieu, ça m'a couté 50 centime de cuivre, une feuille de bristol et 20 minutes de bricolage. Ca m'étonne que ce genre de combine ne soit pas plus courante que ça dans ce forum. Même avec un réseau électrique décent, on choppe toujours des parasites électromagnétiques quelque part.

Luxman A-312 à vendre!
23.09.12 23:05
Contenu Sponsorisé

Message Buzz de l'alim de mon préamp cambridge 651p

Aujourd’hui à 06:28
Répondre au sujet    Platines Thorens vintage Index du Forum » Le coin de l'entraide Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation