Platines Thorens vintage Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Puissance, rendement , courants

Répondre au sujet    Platines Thorens vintage Index du Forum » La foire aux questions. » Bavardages en tous genres. Sujet précédent
Sujet suivant
Puissance, rendement , courants
Auteur Message
backhome
membres pour fiches techniques

Masculin
Point(s): 7 980
Moyenne de points: 1,00

Message Puissance, rendement , courants Répondre en citant
Bonsoir ;

Mon cher Glandeur Nature , on déplace !  c'est mieux ...

http://www.pure-hifi.info/accueil-hifi/comprendre  Laughing

En fait , ton questionnement m'interroge ; pourquoi poser une question à un bonhomme (qui a quelques idées bien
arrêtées mais reste toujours un "douteux" et un être ouvert aux débats) ?????

tu as la possibilité de trouver moultes débats et explications (et vulgarisations) sur votre toile préférée ; mais , s'il faut
ouvrir le débat ici , je suis ok

des watts : oui !
pourquoi faire ?
qu'est ce que ça apporte ?
sont-ils tous égaux devant l'éternel ?
l' alim est-elle le coeur ?
le courant disponible immédiatement en grosse quantité coûte cher : pourquoi ?
pourquoi peu de watts dand les amplis à tubes enterrent des watts nombreux disponibles dans de grosses éléctroniques ?

est-ce que la mesure a un rapport direct avec le plaisir ?

est-ce que l'on peut poser des questions , affirmer (défendre ses positions) sans se faire traiter de despote ... ou
de prétentieux ?

oui les watts servent : parce que les règles mathématiques existent ; mais savoir qu'il faut plus de courant pour nourrir
une enceinte d'un rendement inférieur à une autre est juste l'affirmation que c'est juste pour obtenir la même pression
acoustique : est-ce nécessaire voire indispensable ?

pourquoi un p'tit ampli sur du haut rendement peut-être meilleur qu'un gros sur des grosses qui demendent peu ????

tout s'explique ..... Mr. Green    heureusement !  ... sinon , ce serait flippant ! 

18.07.12 18:47
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

18.07.12 18:47
pm56
Utilisateur présenté

Point(s): 604
Moyenne de points: 0,28

18.07.12 19:00
JGN

Masculin
quel(s) model(s) de platine(s) vinyl: 166mk2, Lenco L7O / L75 DIY Sony PS-X60
Point(s): 8 343

GL, tu as bien fait de poser des questions, ça a permis à Jac d'en poser d'autres, voire les mêmes Mort de Rire

18.07.12 22:31
Thierry Noye
Utilisateur présenté

Masculin
quel(s) model(s) de platine(s) vinyl: TD124 x2 TD 135 x2 TD 184 EMT 928 DP1200 L75 Garrard 301
Point(s): 1 891
Moyenne de points: 1,02

J'aime les questions que tu soulèves Backhome.
Je sais peu de la théorie, un petit peu plus par expérience, j'aimerais lire du savant sur ces sujets.
Si j'ai associé du 5 et du 10 W  avec du 200 c'est parce que le 2x200 W avait un commutateur pour choix puissance/courant
(et  c'est sa capacité en courant qui m'intéressait, hormis qu'il participe ainsi au chauffage de la pièce Mr. Green )

K Horns tri amplifiées: Audio Research SP15; Pré pré MC Denon HA1000, Filtre RANE AC23; VERDIER 210; 300B WE LDA;CAmbridge SA200. Drives Teac VRDS, Marantz modifié;DAC AZP. Pré Nakamichi Beard P35. Rotel RA1312. AR 3a Kit Scanspeak. Elipson AS40.
18.07.12 22:47
backhome

Masculin
Point(s): 7 980

Cool   j'aime bien mes questions aussi !!!! Mr. Green Laughing

JG n'a rien compris ! (c'est normal ; il est très vieux et boit du Bordeaux à longueur de journée ; je vous passe
ses ascendants : c'est privé .... Rolling Eyes )

les questions suggèrent que l'auteur est toujours en questionnement : cela ne veut pas dire que l'on ne peut
envisager de longs posts concernant des théories (voire des axiomes et des théorèmes) mais que dans tous les
cas le "subjectif" prend le pas très souvent sur "l'objectif" , la théorie indiscutable : l'homme est perfectible

c'est probablement une de ses plus belles qualités : la faiblesse

elle est partout : tous les sens sont touchés ; et après , on parle "réalité indiscutable"

je prends mon pied sur un truc de merde dans une pièce de merde : le mariage doit être heureux ou mes
sens me trompent

je suis effondré devant une débauche de matos dans un volume travaillé : le mariage n'est pas consommé et nous
en sommes déjà à parler divorce

le plaisir est une notion qui m'intéresse désormais au plus haut point : le reste n'est que tirlipotage de tête avec les doigts

ça fait trente cinq ans que je me tirlipote : c'est fini

20.07.12 20:19
Thierry Noye
Utilisateur présenté

Masculin
quel(s) model(s) de platine(s) vinyl: TD124 x2 TD 135 x2 TD 184 EMT 928 DP1200 L75 Garrard 301
Point(s): 1 891
Moyenne de points: 1,02

"je suis effondré devant une débauche de matos dans un volume travaillé : le mariage n'est pas consommé et nous
en sommes déjà à parler divorce"

Hé cher Backhome, à tort peut-être , je me demande si je ne suis pas visé; débauche: un peu Laughing ; de matos: pas tant que d'autres; volume travaillé: un peu (plaisir des yeux et des oreilles chez moi communiquent); mariages consommés, oui, d'ou changements vers d'autres alliances, avec des faux pas, mais sur du mineur, mariage majeurs indissolubles prédominants ; divorces négligeables . Peu de reste pour tirlipottage , pourquoi "effondré"  ?
Et ton invitation de 2011  pour parler "de tout sauf de" ? Tiens, le 3 ou le 4 je serais dans le Tarn .... Razz
cdlt

K Horns tri amplifiées: Audio Research SP15; Pré pré MC Denon HA1000, Filtre RANE AC23; VERDIER 210; 300B WE LDA;CAmbridge SA200. Drives Teac VRDS, Marantz modifié;DAC AZP. Pré Nakamichi Beard P35. Rotel RA1312. AR 3a Kit Scanspeak. Elipson AS40.
23.07.12 13:26
Contenu Sponsorisé

Message Puissance, rendement , courants

Aujourd’hui à 23:32
Répondre au sujet    Platines Thorens vintage Index du Forum » La foire aux questions. » Bavardages en tous genres. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation