Platines Thorens vintage Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
Haute fidélité, mythe ou réalité
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Reply to topic    Platines Thorens vintage Forum Index » La foire aux questions. » Bavardages en tous genres. Previous topic
Next topic
Haute fidélité, mythe ou réalité
Author Message
pm56
Utilisateur présenté

Point(s): 622
Moyenne de points: 0.29

Post Haute fidélité, mythe ou réalité Reply with quote
GlandeurNature wrote:
Hors sujet :
L'avatar de pm56 me faisait penser à quelque chose mais je n'arrivais pas à identifier. Et là, en rangeant mes vinyls, j'ai trouvé :

Un disque qui doit dater de 1976/77 : Interface de HELDON

17.10.11 19:11
Publicité

Post Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

17.10.11 19:11
72 pôles
Guest

Merci aux participants et continuez de réagir. Okay
17.10.11 19:28
balooh
Guest

Moi, j'adore la musique, pas toutes les musiques mais j'en ai besoin pour vivre...
J'aime qu'elle soit jouée sur du bon matériel et du beau aussi, le regarder me rempli de bonheur et j'en ai rien à foutre du prix.
J'adore bricoler et je ne compte pas le temps passé...
Et si qd j'écoute, les poils se hérissent ou comme l'autre jour, certains morceaux me font chialer, on peut bien me traiter de con avec ma hifi, je m'en fous !!! Cool
17.10.11 20:18
david40
news

Masculin
quel(s) model(s) de platine(s) vinyl: Micro Seiki DQX 500
Point(s): 2,095
Moyenne de points: 1.00

GlandeurNature wrote:

Hors sujet :
L'avatar de pm56 me faisait penser à quelque chose mais je n'arrivais pas à identifier. Et là, en rangeant mes vinyls, j'ai trouvé :

Un disque qui doit dater de 1976/77 : Interface de HELDON
Je ne connaissais pas la pochette. J'ai bcp de Heldon dont le premier ...mais j'ai pas toujours la pochette ..ah bon? Ben oui Sad

17.10.11 21:03
backhome
membres pour fiches techniques

Masculin
Point(s): 8,196

pas de bol je l'ai ........  Laughing

et l'autre aussi ! et il y a du solo et de l'après !!!!!!!

bon Sergio , prend une chaise !

t'as mon âge, non ? on ne parle pas de David , qui ne dit que des conneries avec lesquelles malheureusement je suis
toujours d'accord et même quand personne ne comprend parce que moi je comprends , veux-tu que l'on refassse l'historique ?

non ....

tu veux de la sémantique ? non !

tu veux que les vieux s'expriment pour dire la même chose que ce que tu penses et veux entendre : non !

tu veux entendre les plus jeunes qui n'ont pas connu le transistor à pile , le Philips Monaural ou le Uher Cr210 ?

NON ! tu t'interroges sur quoi au fond ma louloutte ? Laughing

17.10.11 21:18
david40
news

Masculin
quel(s) model(s) de platine(s) vinyl: Micro Seiki DQX 500
Point(s): 2,095

Je dis que des conneries ? Moi je le trouvais génial. Tommy en live à Paris retransmit  la dessus ...waoooooo ... je l'ai encore dans  l'oreille Comme quoi la beauté d'un appareil est toute relative par rapport au message. Il existait pourtant des chaines que tout le monde recherche ...mais bon. Dans chaine hifi il y a "chaine"...Smile

17.10.11 21:44
jmr
news

Localisation: Honfleur Deauville et Paris au taf ( ben ouaih , pas le choix)
Masculin
quel(s) model(s) de platine(s) vinyl: ce qu'il faut pour ecouter de la zic !
Point(s): 2,011

Et a vivre enchaine. ...

17.10.11 21:57
mario.n
Utilisateur présenté

quel(s) model(s) de platine(s) vinyl: TD 124
Point(s): 1,171
Moyenne de points: 0.99

y a pas de plaisir ...
17.10.11 22:06
Thierry Noye
Utilisateur présenté

Masculin
quel(s) model(s) de platine(s) vinyl: TD124 x2 TD 184 EMT 928 L75 Rek O Kut Garrard 301 401 Linn LP12
Point(s): 2,015
Moyenne de points: 1.01

J'ai tout lu et je me suis retrouvé dans plusieurs réponses.Notamment celle de Balooh.

Mythe: je crois, car il y a une recherche d'approcher la réalité qui ne peut aboutir;
Réalité: celle que crée toute passion humainement inattaquable;

Parallèlement il y a la passion de la musique, qui elle se passe totalement de la haute fidélité.

Le matériel en tant que tel: J'avais un soir posé la question: combien de nous n'écoutent-ils jamais un peu plus leur matériel que la musique qui en sort ?

Le matériel en tant qu'objet esthétique: oui, j'ai eu lorgné voire acheté des appareils pour leur apparence; à présent le plus fonctionnel des châssis 300B me semble plus beau que bien des appareils aux grands yeux bleus. Mais là on est dans le subjectif.

Sauf que l'objet a tout de même un côté social (cf. la galerie pour présenter sa platine, non ? Mais "pièce d'écoute en cours de réalisation " c'est pas rien non plus dans le genre  Mr. Green , il ne m'en voudra pas...)

K Horns tri amplifiées: Audio Research SP15; Phono Aesthetix Rhea signature.Pré pré MC Denon HA1000, Filtre RANE AC23; VERDIER 210; 300B WE MDA; Van Alstine M3. Drive Teac VRDS modifié AZP; DAC AZP. Rotel RA1312 +AR3a; Naim NAP250 + 32.5 +ESL57
18.10.11 00:57
72 pôles
Guest

backhome wrote:

pas de bol je l'ai ........  Laughing

et l'autre aussi ! et il y a du solo et de l'après !!!!!!!

bon Sergio , prend une chaise !

t'as mon âge, non ? on ne parle pas de David , qui ne dit que des conneries avec lesquelles malheureusement je suis
toujours d'accord et même quand personne ne comprend parce que moi je comprends , veux-tu que l'on refassse l'historique ?

non ....

tu veux de la sémantique ? non !

tu veux que les vieux s'expriment pour dire la même chose que ce que tu penses et veux entendre : non !

tu veux entendre les plus jeunes qui n'ont pas connu le transistor à pile , le Philips Monaural ou le Uher Cr210 ?

NON ! tu t'interroges sur quoi au fond ma louloutte ? Laughing
Connaitre les différentes approches de chacun à propos de cette passion. Wink
18.10.11 04:39
Conrad29

Masculin
quel(s) model(s) de platine(s) vinyl: Le vinyle me conduira à l'Asile!
Point(s): 1,787
Moyenne de points: 1.01

Serge, je ne suis pas indifférent, je ne sais que répondre...sur la Hifi.

Quelques décennies après, je n'ai pas plus de sensations avec mon matériel (limité j'en conviens aux yeux de beaucoup)
que , glissé sous mes draps, minot, transistor à l'oreille...

La seule émotion, c'est le concert !
et le transistor...

18.10.11 07:22
72 pôles
Guest

Okay
18.10.11 08:12
Tichat

Féminin
quel(s) model(s) de platine(s) vinyl: TD126 MkIII (partie en vacances pour se faire peau neuve)
Point(s): 1,267

Je rejoins un peu Conrad29 dans ses propos sur les sensations: j'avoue que j'ai gardé ma vieille chaîne hifi Technics et avoir quand même des frissons sur certaines musiques et/ou chansons et ça, malgré les tweeters non fonctionnels. Donc ce qui est joué est tout de même très important.

HK Citation Twelve deluxe + Marantz 1090, Denon DCD-810, B&W DM2
Akaï AM-2450, Akai AT-2480L, Akai GXC-706D, , 3a Adagio infiny, IMF Compact II
18.10.11 09:20
stereoben
Guest

Les conditions d'écoute...
Pour moi, c'est 80% du plaisir...
J'ai pu écouter des dizaines de fois des très gros systèmes, en auditorium, dans les salons etc.. mais les écoutes ne m'ont jamais fait vibrer comme chez moi, quand je suis relax, lumières tamisées, bien calé au fond de mon fauteuil... et pourtant je suis loin d'avoir une chaine THG..
On en parlait avec Serge il y a peu de temps.. Avez vous déjà pu comparer l'écoute de la journée à l'écoute du soir ou de la nuit?
On est tombé tout de suite d'accord..

18.10.11 09:38
balooh
Guest

Tichat wrote:

Je rejoins un peu Conrad29 dans ses propos sur les sensations: j'avoue que j'ai gardé ma vieille chaîne hifi Technics et avoir quand même des frissons sur certaines musiques et/ou chansons et ça, malgré les tweeters non fonctionnels. Donc ce qui est joué est tout de même très important.
Moi, c'est la musique que j'écoutais ado qui me file des sensations et des souvenirs, pas mon matos de l'époque... Wink
18.10.11 10:32
Contenu Sponsorisé

Post Haute fidélité, mythe ou réalité

Today at 04:42
Reply to topic    Platines Thorens vintage Forum Index » La foire aux questions. » Bavardages en tous genres. All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 of 5

Jump to: 

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation