Platines Thorens vintage Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
LONDON BURNING !!!!!

Répondre au sujet    Platines Thorens vintage Index du Forum » La foire aux questions. » Bavardages en tous genres. Sujet précédent
Sujet suivant
LONDON BURNING !!!!!
Auteur Message
freevibration
Invité

Message LONDON BURNING !!!!! Répondre en citant
...je sais, certain clameront qu'il y a plus grave que cela dans le monde... et je serai d'accord avec eux... mais quand même ce genre de chose m'attriste et me touche beaucoup...
je reçois ce matin l'édition anglaise de MOJO qui reprend à grand titre ce drame pour l'industrie musicale... et ses afficionados... c.a.d. ... nous !!!!

=> http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2011/08/10/londons-burning-lindustrie-du-…

pour les anglophones => http://www.guardian.co.uk/music/2011/aug/09/independent-record-labels-stock…
28.09.11 10:19
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

28.09.11 10:19
Tichat
membres pour fiches techniques

Féminin
quel(s) model(s) de platine(s) vinyl: TD126 MkIII (partie en vacances pour se faire peau neuve)
Point(s): 1 267
Moyenne de points: 1,00

Purée. Tout ça à cause de gros connards. Ils mériteraient de brûler vifs dans un feu et qu'on les regarde cramer (même si l'histoire date un peu).
Ouais, j'avoue, ça m'énerve  Evil or Very Mad .
Je ne pense pas à Sony mais aux plus petits labels qui du coup, vont sûrement fermer.
S'il devait y avoir une taxe sur la connerie, ils paieraient très cher.
Bref, vais faire un tour avant de devenir vulgaire.

HK Citation Twelve deluxe + Marantz 1090, Denon DCD-810, B&W DM2
Akaï AM-2450, Akai AT-2480L, Akai GXC-706D, , 3a Adagio infiny, IMF Compact II
28.09.11 11:05
Komet

Masculin
quel(s) model(s) de platine(s) vinyl: 150 MkII, 160 MkII , 145 mk2 et Garrard 40 B , Technics SLD2 et 212 plus diverses broyeuses a vinyle
Point(s): 387
Moyenne de points: 0,97

Epouvantable de bêtise...

des commentaires de l article :

Citation:

Les disques c’étaient ces morceaux de plastique ronds que les anciens devaient acheter pour écouter de la musique ?

Rédigé par : Astrolabe | le 10 août 2011 à 13:25 | Répondre | Alerter |

@Astrolabe
Oui, les disques c’est ça et plus encore ! Bien plus que les mp3 compressés à mort et qui nivellent le son. Mais bon, tu dois faire partie de ces gens qui n’écoutent que via leur iPod et pour toi, le système d’écoute est un paramètre aussi peu important que le format audio, non ? Il s’agit d’un grand débat mais grand nombre de mélomanes rompus à l’écoute sur du matériel de très haut niveau te diront que le vinyle a un son plus « plein et chaud » qu’un CD (et je ne parle même pas cette merde de mp3). Je te conseille le test suivant avant de dénigrer le disque : va chez u nvendeur audio (un vrai hein, pas chez Darty), passe un morceau que tu connais en vinyle, en CD puis en MP3. Le son sera plus chaleureux, mais surtout plus large en vinyle. Il sera plus métallique et froid en CD. Et à chier en mp3. Mais encore une fois, sur du bon mato hifi, pas sur une merde achetée à Boulanger. D’ailleurs, pourquoi y-a-t-il un retour du vinyle depuis quelques années ? Parce que les artistes ont bien compris l’hérésie du CD ou du format numérique. Et au moins tu as un vrai bel objet, avec une superbe pochette, des notes, des photos. C’est humain quoi ! Pas comme ton mp3 pour tristes sires qui s’enferment dans le métro et refusent toute communication. Tu parles de quelque chose que tu ne connais visiblement pas et tu penses que les machins technologiques qu’on te vend sont forcément une avancée et que tu es dans le coup, moderne etc. Ben désolé, mais le ringard, c’est toi, pas le fan de vinyle.

Rédigé par : ledijo | le 10 août 2011 à 14:17 | Répondre | Alerter |

l ignorance et la connerie n ont vraiment pas de limites Rolling Eyes

pas étonnant que mes gamins me regardent comme un extra terrestre avec mes thothos Mr. Green
mais au moins, eux, savent ce qu' est un Vinyl, le respecte, et en apprécie la qualité (seront moins ignares que certains)

@Tichat: j ai un lance flamme et quelques bombes au napalm qui me servent pas dans le garage Mort de Rire

02.10.11 13:23
Tichat

Féminin
quel(s) model(s) de platine(s) vinyl: TD126 MkIII (partie en vacances pour se faire peau neuve)
Point(s): 1 267
Moyenne de points: 1,00

Je prends !!

HK Citation Twelve deluxe + Marantz 1090, Denon DCD-810, B&W DM2
Akaï AM-2450, Akai AT-2480L, Akai GXC-706D, , 3a Adagio infiny, IMF Compact II
02.10.11 13:59
Contenu Sponsorisé

Message LONDON BURNING !!!!!

Aujourd’hui à 06:21
Répondre au sujet    Platines Thorens vintage Index du Forum » La foire aux questions. » Bavardages en tous genres. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation