Platines Thorens vintage Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Lecteur cd
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Platines Thorens vintage Index du Forum » La foire aux questions. » Bavardages en tous genres. Sujet précédent
Sujet suivant
Lecteur cd
Auteur Message
mario.n
Utilisateur présenté

quel(s) model(s) de platine(s) vinyl: TD 124
Point(s): 1 161
Moyenne de points: 0,99

Message Lecteur cd Répondre en citant
Quitte à passer pour un hérétique en posant cette question sur ce forum dédié au vinyle  Embarassed  , je suis persuadé que quelques dévoyés ici, possèdent
quelques cd et le lecteur qui " va bien " ; donc est-ce que d'aucuns auraient entendu ce lecteur ou autres du même style ?

P.S. : Si cette question est par trop incongrue ici, que l'on veuille bien me le dire ..............ou la supprimer  Wink  
16.08.11 21:26
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

16.08.11 21:26
xela
news

Masculin
quel(s) model(s) de platine(s) vinyl: Lenco L75 ; Dynaco PAS III; Conrad Johnson MV 50; Altec 19 DIY; Philips cd 204;PC Audio Daphile; audio GD DAC 19 MKIII;interface audio GD+alim
Point(s): 6 273
Moyenne de points: 1,00

quel lecteur?

perso ça fait un mois que je me penche sur le sujet, et je me suis orienter sur les lecteurs vintages car look plus adéquat avec le reste de mon instal et je souhaitais une base qui à fait ses preuve!

philips avec ses mécaniques et DAC à était copier par grand nombre de fabricant qui acheter ses méca et DAC  tu as aussi Sony le créateur mais les mécaniques pour les lecteurs vintage HDG ne se font plus et Marantz qui appartenait à philips!

trouve toi un philips certes pas les plus beau ou marants à base de CDM4 + TDA 1541+ SAA722OP

quel est ton budget?

17.08.11 08:16
mario.n
Utilisateur présenté

Effectivement, préférence pour une mécanique Philips et si possible chargement par le dessus plutôt qu'un tiroir ( je sais ça restreint les choix  Mr. Green  ) , pour le budget (mon futur " cadeau de Noël  " ) : grand max 3000 e

Faut que je prenne le temps de faire quelques écoutes, faut que je prenne le temps , le temps ................. etc... Mr. Green
17.08.11 12:14
stereoben
Invité

Rega Apollo, je retrouve le plaisir du vinyle avec ce lecteur qui sonne, je trouve, très analogique Okay
17.08.11 15:42
backhome
membres pour fiches techniques

Masculin
Point(s): 7 980

mario.n a écrit:
Effectivement, préférence pour une mécanique Philips et si possible chargement par le dessus plutôt qu'un tiroir ( je sais ça restreint les choix  Mr. Green  ) , pour le budget (mon futur " cadeau de Noël  " ) : grand max 3000 e

Faut que je prenne le temps de faire quelques écoutes, faut que je prenne le temps , le temps ................. etc... Mr. Green

mon cher ami .....
dans cet ordre de prix ..... je te fais une caisse autour d'un 723 ....
avec chargement par le dessus !!!!!
(mais avec la main .... hein ???? )
Laughing

17.08.11 18:32
david40
news

Masculin
quel(s) model(s) de platine(s) vinyl: Micro Seiki DQX 500
Point(s): 2 093

Je pense que je peux te proposer 3 PS one ...tu peux les charger comme tu veux ; dessus ,dessous, sur le coté...A part ça je vois rien de bien.Smile

17.08.11 18:43
xela
news

Masculin
quel(s) model(s) de platine(s) vinyl: Lenco L75 ; Dynaco PAS III; Conrad Johnson MV 50; Altec 19 DIY; Philips cd 204;PC Audio Daphile; audio GD DAC 19 MKIII;interface audio GD+alim
Point(s): 6 273

Shocked pour 3000 au gaufrier!

17.08.11 19:42
le bleu
news

quel(s) model(s) de platine(s) vinyl: TD125 - 165 - 166 - 134 - 184 -... rega, Transciptor, lenco B55, tuner Thorens,...
Point(s): 2 658

ben, tu me donnes un 0....  Mr. Green Mr. Green Mr. Green

nan, pour une belle philips, la 202 à un beau chargement par le dessus, mais tu enlèves un 0 à ton chiffre, et tu divises encore un peu... Wink
Mais bien sur tu peux prendre autre chose.

Moi j'ai un problème inverse, je me tate à savoir quoi garder dans mes lecteurs à 100euro....

17.08.11 19:49
david40
news

Masculin
quel(s) model(s) de platine(s) vinyl: Micro Seiki DQX 500
Point(s): 2 093

J'en ai dans ma voiture tellement j'ai pas de place...toujours pas vidée Smile

17.08.11 21:03
le bleu
news

quel(s) model(s) de platine(s) vinyl: TD125 - 165 - 166 - 134 - 184 -... rega, Transciptor, lenco B55, tuner Thorens,...
Point(s): 2 658

ça doit déborder.... le siège avant? à coté de la saint vierge du tableau de bord....  Okay

17.08.11 21:05
pm56
Utilisateur présenté

Point(s): 604
Moyenne de points: 0,28

On m'a souvent dit que pour avoir un réel gain niveaux cd , il faut passer de gamme en gamme a la puissance x10 .
30€ - 300€-3000€...

mais j'ai jamais pu aller + loin que 300 ( Crying or Very sad ), et c'est de toute facon pas ma philosophie de la hifi .
Ca serait bien par contre, de savoir avec quoi tu tournes actuellement ?
17.08.11 21:29
mario.n
Utilisateur présenté

Suis aussi preneur d'un bon lecteur à moins cher  Wink

J'ai eu une Yamaha à 2500........frcs , puis je suis passé à une Naim cd5i ( 1400 e ) avec un bon énorme de qualité, puis j'ai fini par lui trouver un léger manque de ceci ou un certain  manque de cela   Mr. Green   et  j'ai continué avec un lecteur Ufo ( Jean Luc Benoist ) ; et là : il y avait tout, formidable ( 3000 e ) ............................jusqu'à ce que ce soit mon Cayin 500 qui fut remis en cause et revendu pour un Ufo intégré ( lecteur, préamp , amp " double mono " en EL 39 ).

Mon ufo ne pouvant être utilisé en lecture seule, je serais curieux d'essayer un autre lecteur pour tester un ampli à transistor que j'ai, sur mes enceintes 
( Ils sont plusieurs sur le orange à me déconseiller le tube sur ces boites alors je voudrais goûter  à autre chose ,mais avec la même qualité de lecture . )

Voilà ouf ! Je vous ai tout dit.......  Wink
18.08.11 16:35
mario.n
Utilisateur présenté

PS. Merci à vous tous pour vos suggestions déjà évoquées ( sérieuses ....... ou pas  Mr. Green  )
18.08.11 16:40
bidibout
membres pour fiches techniques

Masculin
Point(s): 17 437

Etant fou de ce lecteur depuis quelques années maintenant (c'est d'ailleurs le seul élément qui n'a pas été changé) je ne peux que te conseiller celui que j'utilise.
18.08.11 17:01
mario.n
Utilisateur présenté

OK, vais aller voir à quoi ça ressemble ( je n'en n'avais jamais entendu parler avant  Wink  ) et me rencarder sur le Rega de Ben ( plus connu mais jamais entendu ) et puis j'écouterais bien un Icos aussi : je garde un super souvenir de ma toute première écoute d'un système haut de gamme soigneusement mis en oeuvre (   full Icos avec les enceintes et tout et tout  ) .......Somptueux .

Mais bon, suis pas pressé et vais prendre le temps , pour une fois , d'écouter soigneusement plusieurs pistes ( y compris des moins chères : suis pas facturophile   Mr. Green  )
18.08.11 17:28
Contenu Sponsorisé

Message Lecteur cd

Aujourd’hui à 01:07
Répondre au sujet    Platines Thorens vintage Index du Forum » La foire aux questions. » Bavardages en tous genres. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation