Platines Thorens vintage Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
carousel S-AV

Répondre au sujet    Platines Thorens vintage Index du Forum » La foire aux questions. » Bavardages en tous genres. Sujet précédent
Sujet suivant
carousel S-AV
Auteur Message
jmr
news

Localisation: Honfleur Deauville et Paris au taf ( ben ouaih , pas le choix)
Masculin
quel(s) model(s) de platine(s) vinyl: ce qu'il faut pour ecouter de la zic !
Point(s): 2 011
Moyenne de points: 1,00

Message carousel S-AV Répondre en citant
eh oui , un de mes carousel kodak , un sav 2000 commence a monter son age , le 2020 et le S tiennent encore le coup !
mes recherches internet etant restees sans réponses; je cherche a savoir si kodak a toujours de quoi remettre en etat ces bidules hors d'age , et si oui une adresse ou je pourrais leur commander la pieces fatiguee.

il , s'agit du "focussing lever" ( ref 603 2630 ) dont le piton est tellement use qu'il n'entraine plus l'objectif .
c'est pas catastrophique , ca gene pas la projection , mais j'aime que tout soit fonctionnel .

de meme , si quelqu'un sait comment se procurer la prise male amphenol 2x6 broches , je suis preneur , radiospares et farnell sont restes muets a mes recherches ( ou alors j' ai mal cherché ).

vla , tout est dit               ...... ou presque .

04.08.11 14:07
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

04.08.11 14:07
GOULVEN
news

Masculin
Point(s): 7 995
Moyenne de points: 1,35

C'est pas moi qui vais pouvoir te renseigner ...... Mr. Green

Quelle idée d'avoir un truc Kodak ..... Rolling Eyes

Gruick !
04.08.11 14:41
jmr
news

Masculin

ya 40 ans , cela semblait un bon choix  Mr. Green

04.08.11 15:05
jmr
news

Masculin

pour la prise bt12 finalement ,
j' avais mal cherche sous radiospares , elle est sous la dénomination din 41622.

me reste plus qu' trouver le levier de focus et ca roulera pour 30 nouvelles annees

05.08.11 08:12
Diafan
membres pour fiches techniques

Masculin
quel(s) model(s) de platine(s) vinyl: TD160, TD125, TD124, TD150, L75, GARRARD 401
Point(s): 1 703
Moyenne de points: 1,02

jmr a écrit:
pour la prise bt12 finalement ,
j' avais mal cherche sous radiospares , elle est sous la dénomination din 41622.

me reste plus qu' trouver le levier de focus et ca roulera pour 30 nouvelles annees

Ben oui, il suffisait d'aller sur la page "annexes techniques" de mon site Wink
http://diafan.free.fr/PageBas05.htm tu aurais trouvé la référence.

J'utilise ce genre de projecteurs depuis des décennies. Mais du Simda, pas du Kodak.
Et neuf à la fois sur le même écran, SVP Smile

Patrice
06.08.11 15:21 Visiter le site web du posteur
Diafan

Masculin
quel(s) model(s) de platine(s) vinyl: TD160, TD125, TD124, TD150, L75, GARRARD 401

D'ailleurs, ça m'a rappelé que j'avais un cadavre de Kodak S-AV 2000 dans un garage au fond de mon jardin.

Je l'ai déjà cannibalisé pour dépanner une personne ou deux, mais avec un peu de chance, la pièce que tu recherches est encore dessus. Peut-être aussi usée que la tienne, mais bon...

Je ne vois pas très bien ce que c'est que ce "focussing lever". C'est un levier extérieur?
Sur mon projecteur, la mise au point se fait en tournant l'objectif, ou alors électriquement via la télécommande (que je ne possède pas).

Si je peux te rendre service, ce sera avec plaisir.
Si tu ne trouves pas ton connecteur, demande aussi. Est-ce pour brancher un appareil extérieur, comme un synchronisateur de fondu enchaîné, ou plus simplement un connecteur-bouchon pour allumer la lampe?
Je dois avoir ça.

Patrice
06.08.11 15:37 Visiter le site web du posteur
jmr
news

Masculin

ce serait super !

j' etait deja passe voir sur ton site mais j' avais du mal chercher la reference ; je fini par la trouver en regardant betement sur le bouchon de la 12 broches .

le focusing lever est la piece pivotante reliee aux engrenages du moteur repere 68 sur le dessin .

en attendant , je l' ai percee et mis une vis nylon pour remplacer l' ergot use , on verra si ca dure .... l'objectif ayant une monture metal et etant relativement lourd .

jmr

08.08.11 10:06
Diafan

Masculin

Je n'ai pas le dessin éclaté du S-AV 2000, mais j'ai ouvert mon projecteur et j'ai vu de quoi il s'agit.
Chez moi, ça a l'air en bon état.

Si tu veux, je peux t'envoyer le levier seul, ou accompagné de l'engrenage et du moteur de focus.
Je n'en ferai rien ici.

Pour le connecteur, je peux aussi t'en envoyer un mâle neuf, ainsi qu'un capot "plein allumage".
C'est un Simda, mais ils sont identiques aux Kodak.
Tu auras juste à faire le pont de câblage entre les broches A2-A3 pour le mode éco, ou A3-A4 pour le plein allumage.

Donne-moi ton adresse par MP et je m'occupe de ça (gratuit, bien-sûr Okay ).

Patrice
08.08.11 10:41 Visiter le site web du posteur
jmr
news

Masculin

ouppps , le dessin a saute .
je le remet , pour info.

le focus me suffira , peut etre d'autres auront besoin de tes services pour engrenages et autres.

j'ai un pad 100% kodak et un 70% simda  pour le 2000 ; le 2020 n' en as pas besoin ( inters 100 / 70 et int  / ext ).

la prise , c'est pour me faire une remote temporisee " intelligente " prenant en compte la position 0 du panier avec coupure de la lampe en 0 , avance auto etc .
je suis tres loin de ta solution de projection , mais mes plus gros "sujets" tiennent sur 2 trays , plus , je gonfle l auditoire, et pourtants , mes enfants sont conciliants Mr. Green .

j' ai trouve la 12 broches sur radiospares , j'attend juste d' avoir une commande a passer chez eux pour rajouter sur la liste.

par contre , je ne suis pas d'accord pour du gratuit , tu est super gentil de me le proposer , mais tu me depanne d' une piece certainement introuvable aujourd'hui et l' expedition n'est pas gratuite non plus .

jmr

08.08.11 12:53
Diafan

Masculin

jmr a écrit:
ouppps , le dessin a saute .
je le remet , pour info.

le focus me suffira , peut etre d'autres auront besoin de tes services pour engrenages et autres.

j'ai un pad 100% kodak et un 70% simda  pour le 2000 ; le 2020 n' en as pas besoin ( inters 100 / 70 et int  / ext ).

la prise , c'est pour me faire une remote temporisee " intelligente " prenant en compte la position 0 du panier avec coupure de la lampe en 0 , avance auto etc .
je suis tres loin de ta solution de projection , mais mes plus gros "sujets" tiennent sur 2 trays , plus , je gonfle l auditoire, et pourtants , mes enfants sont conciliants Mr. Green .

j' ai trouve la 12 broches sur radiospares , j'attend juste d' avoir une commande a passer chez eux pour rajouter sur la liste.

par contre , je ne suis pas d'accord pour du gratuit , tu est super gentil de me le proposer , mais tu me depanne d' une piece certainement introuvable aujourd'hui et l' expedition n'est pas gratuite non plus .

jmr

Oui, pas d'erreur. Le levier dont je parlais est bien la pièce n° 68.
Je la démonte, comme ça je vais pouvoir remettre le projecteur dans le garage. Il m'encombre sur ma table de câblage.

J'ai acheté une quantité de connecteurs 12 broches il y a une quinzaine d'années. Il m'en reste quelques uns et je n'en aurai certainement plus besoin dans la mesure où mon matériel de projection est installé à demeure. Les connecteurs ne souffrent pas.
Il serait dommage de passer par RS alors que ça ne me prive pas du tout de t'en envoyer un.

Je dois avoir aussi un capot avec sortie de fil un peu ancien, mais fonctionnel, que je mettrai avec. Ce sera plus commode que le capot fermé du bouchon d'allumage si tu dois monter un accessoire extérieur.

Pour le coût du transport, si tu as la patience d'attendre la semaine 34, il sera nul. Je ferai partir ça avec les petits colis de mon entreprise.

Un dépannage - qui en plus ne me coûte guère - n'est pas du business.
Tu auras peut-être aussi un jour l'occasion de me rendre service.

Patrice
08.08.11 13:52 Visiter le site web du posteur
jmr
news

Masculin

ok pour la semaine 34  , et se sera alors a titre de revanche .

08.08.11 17:23
Diafan

Masculin

jmr a écrit:
ok pour la semaine 34  , et se sera alors a titre de revanche .

N'oublie pas de m'envoyer l'adresse à laquelle poster les pièces.

Patrice
08.08.11 18:28 Visiter le site web du posteur
jmr
news

Masculin

mp envoye

10.08.11 08:13
Contenu Sponsorisé

Message carousel S-AV

Aujourd’hui à 05:39
Répondre au sujet    Platines Thorens vintage Index du Forum » La foire aux questions. » Bavardages en tous genres. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation