Platines Thorens vintage Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
TUTO: J'emballe une platine pour l'envoyer (maj)
Goto page: 1, 2, 3  >

Reply to topic    Platines Thorens vintage Forum Index » Le coin de l'entraide » Colis-Transport. Previous topic
Next topic
TUTO: J'emballe une platine pour l'envoyer (maj)
Author Message
galacticka
Guest

Post TUTO: J'emballe une platine pour l'envoyer (maj) Reply with quote
Salut à tous..
Un autre tuto pour tous ceux que ca intéresse et aussi pour le débutants qui sont parfois embêtés. Vous avez quelques platines et vous souhaitez en vendre une (c'est surtout pour en acheter d'autres hein?) ou alors vous avez faire l'affaire du siècle en trouvant dans une annonce une future belle qui trônera dans votre salon...mais voilà l'expéditeur n'y connait rien et se retrouve un peu perdu devant le carton d'expédition...pas de soucis, voici un petit tuto pour bien protéger votre platine des placages et autres coups des facteurs. C'est, bien entendu, une technique, chacun a certainement la sienne, peut être plus efficace même. Mais chacun pourra s'en servir et l'adapter à sa guise.
Etat des lieux:
* une belle platine. comme celle là que j'ai envoyé http://thorens.xooit.fr/t1573-Une-tite-nouvelle.htm
* un carton a la bonne taille
* beaucoup de protection
* un cutter
* du scotch (balèse, car ca tient et le l'acheteur passe trois siècles a ouvrir après Mr. Green )

première étape:
Dans le fond du carton, mettre pas mal de protection (mousse, papier bulles..), puis avec un carton assez souple, faire un gros rouleau ( il en faut deux) a la largeur du carton. Posez le grand plateau dessus et decoupez sa forme dans le rouleau de manière à ce que le plateau s'enfonce ds le rouleau. comme sur la photo. Vous scotchez le tout sans hésiter
Une fois scotché, vous mettez encore de la protection dessus.

deuxième étape:
Vous placez votre platine dans le carton, assez centrée histoire que la protection soit bien repartie de chaque côté. Vous remarquerez au passage que le petit plateau est surélevé avec de la mousse fine et scotché pour pas bouger.

troisième étape:
vous renforcez tous les côtés et les coins ( là ca souffre dans le transport). J'ai bloqué le bras pour pas qu'il se promène et de plus il est emballé ds cette espèce de voile vert (le petit poids ne s'en va pas comme ca)

dernière étape:
vous complétez votre carton avec un max de protection (mousse, bulles...) jusqu'en haut (ne pas hésiter à un peu trop en mettre pour éviter que votre colis soit tout écrasé dans le transport)

Vous finissez en scotchant un max (perso je laisse aucun espace de libre) et vous vous rendez à la poste ou votre livreur favori....maintenant celui qui envoie une platine en miettes aura affaire à moi Mr. Green Mr. Green

Last edited by galacticka on 13.06.10 13:01; edited 1 time in total
12.10.09 23:30
Publicité

Post Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

12.10.09 23:30
fred78
news

Masculin
Point(s): 9,732
Moyenne de points: 1.01

En enlevant le contrepoids ainsi que le porte cellule et en les scotchant à part, c'etait 20/20 ....   Okay      Mort de Rire

Quelques platines...
13.10.09 01:52 Visit poster’s website
galacticka
Guest

oui très juste....là on voit peut etre pas assez...mais ds le voile vert tout est bien calé, ca bouge pas, c'est pour cela qu'ils ne sont pas enlevés
13.10.09 06:08
xela
news

Masculin
quel(s) model(s) de platine(s) vinyl: Lenco L75 ; Dynaco PAS III; Conrad Johnson MV 50; Altec 19 DIY; Philips cd 204;PC Audio Daphile; audio GD DAC 19 MKIII;interface audio GD+alim
Point(s): 6,273
Moyenne de points: 1.00

fred78 wrote:
En enlevant le contrepoids ainsi que le porte cellule et en les scotchant à part, c'etait 20/20 ....   Okay      Mort de Rire

et aussi metrre le carton dans un second carton plus grand et rembourer de polystiréne mousse etc...

ça c'est 20/20 Okay

13.10.09 06:23
galacticka
Guest

par exemple Okay
13.10.09 06:26
jmr
news

Localisation: Honfleur Deauville et Paris au taf ( ben ouaih , pas le choix)
Masculin
quel(s) model(s) de platine(s) vinyl: ce qu'il faut pour ecouter de la zic !
Point(s): 2,011

perso : carton laissant environ 10cm autour de l' objet ; double sac poubelle au fond que l'on remplis de mousse expensive ( dans les magasin de bricolage ) , avant qu'elle ne soit solidifiee , on place l' objet dans l carton , la mousse epouse alors les contours de l' objet et forme un calage parfait . ca n' empeche evidemment pas de separer le elements qui peuvent se detacher lors de chocs etc....

13.10.09 07:07
galacticka
Guest

bonne idée la mousse expansive  Okay
13.10.09 07:09
bidibout
membres pour fiches techniques

Masculin
Point(s): 17,437

Ah oui pas mal j'y avais pas pensé Okay
13.10.09 08:03
fred78
news

Masculin
Point(s): 9,732
Moyenne de points: 1.01

Bon, il faut la tronçonneuse pour le déballage ....   Mr. Green
mais l'important, c'est que le transport ce soit bien passé ...   Mort de Rire

Quelques platines...
13.10.09 08:27 Visit poster’s website
droopyvert
Guest

Excellent, vu comme nos chers préposés traitent les paquets, y a rien de trop comme précautions. C'est une bonne idée de s'inspirer de la dispo d'origine: il me semble que ma 1ère Thorens, celle que j'avais acheté neuve, était emballée comme ça, avec le plateau en bas.
Quand je fais un achat sur la baie, l'état de l'objet est important, mais l'emballage vient juste après.
J'ai trouvé de vrais pros dans le domaine, des paquets tellement solides qu'on aurait pu jouer au foot avec!
31.05.10 08:11
david40
news

Masculin
quel(s) model(s) de platine(s) vinyl: Micro Seiki DQX 500
Point(s): 2,095

Ne pas oublier que la platine aura une chance sur deux de faire tout le voyage à l'envers, ou sur le coté, et là tout le poids reposera sur l'emballage du bras...et pourra bien être balancé d'un mètre ...et cela plusieurs fois...et avec d'autres colis posés par dessus avec tout autant de délicatesse. Le tris et la livraison confié a des mecs dans des conditions plus que précaires stressantes et mal payés .... Voilà vous avez coliposte.

Bonne route ma pitite platine ! Mr. Green  

31.05.10 09:31
Newstalgia
Guest

Mince, j'aurai dû prendre en photos le colis de Bidibout pour la 166.
Ces bourrins de la poste auraient pû sauter à pieds joints dessus, ils n'auraient pas fait grand mal.

Super recyclage des fonds en isorel pour renforcer le dessus et le fond Okay
Bien vu le sarcophage en polystyrène pour l'axe du plateau.

Par contre, la prochaine fois, pense à fournir le cutter pour ouvrir le paquet. Tu as des actions chez Scotch ?? Shocked

--- Lilian ---
31.05.10 17:20
bidibout
membres pour fiches techniques

Masculin
Point(s): 17,437

Mort de Rire
31.05.10 18:47
droopyvert
Guest

Super ce tuto, ça m'a vraiment emballé!????!http://img.xooimage.com/files1/m/d/mdr-1e6fc.gif
31.05.10 19:45
JAC46
Guest

nul , c'est nul ! caisse en bois dans une caisse en bois dans un caisse en bois dans une caisse en bois ........dans un
container marine : ça , c'est top ! Mort de Rire
01.06.10 19:19
Contenu Sponsorisé

Post TUTO: J'emballe une platine pour l'envoyer (maj)

Today at 05:13
Reply to topic    Platines Thorens vintage Forum Index » Le coin de l'entraide » Colis-Transport. All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to: 

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation